Acheter son voyage aux enchères : est-ce un bon plan ?

La rédaction - publié le 04/10/2019 à 14:30

Pour voyager pas cher, plusieurs options existent. Il est possible de réserver tôt pour profiter de tarifs préférentiels, ou au contraire de choisir des offres de dernière minute. Il est aussi possible de miser sur le low cost ou d’acheter son voyage aux enchères. Cette dernière solution est-elle un bon plan ? Réponses !

Le voyage aux enchères : comment ça marche ?

Acheter un voyage aux enchères n’est pas une nouveauté. Dès 1997, le tour-opérateur Nouvelles Frontières avait mis en place ce concept pour écouler les voyages non vendus. Comment ça marche ? Le principe est simple : les voyages sont mis à prix à un euro. Les internautes font grimper les enchères dans un délai imparti. Le but est de remporter le voyage.Il existe aujourd’hui deux types de sites de ventes aux enchères. Le premier concerne les professionnels. Les internautes peuvent acheter des voyages proposés par des tour-opérateurs et des agences de voyages. Le second propose des offres entre particuliers.Bon à savoir :Pour pouvoir participer à une vente aux enchères en France, il n’est pas obligatoire de résider en France. Cependant, il faut être joignable dans les 24 heures, avoir les documents d’identité indispensables au voyage et si nécessaire, être vacciné.

Les différents types d’enchères

Il existe de nombreux sites d’enchères de voyages. Ils se différencient par leur fonctionnement. Il y a les ventes de courte durée. Les ventes dites « à la bougie » durent 15 minutes. Les ventes flash ont également une durée très limitée. Les contre-enchères proposent aux internautes de fixer le prix du voyage. L’offre est acceptée ou non selon le prix plancher défini par le vendeur. Enfin, les enchères inversées débutent sur un prix d’appel réduit, qui diminue au fil des jours jusqu’à ce qu’un internaute achète le voyage.

Les avantages des voyages aux enchères

Acheter un voyage aux enchères est un véritable bon plan. Les prix proposés sont 30 à 50 % moins chers. L’internaute peut choisir sa destination et le niveau de qualité de l’hébergement. Après l’achat du voyage, il peut prendre des options complémentaires comme un circuit ou une assurance.Les voyages aux enchères ont des dates et des nombres de places définis. Sur les sites spécialisés, l’internaute renseigne ses dates, son budget et le nombre de participants. Il a ensuite accès à une large sélection de voyages. Il peut aussi prendre connaissance de l’ensemble des offres pour se décider.

Loisirsencheres.com, un site à découvrir

Pour acheter un voyage aux enchères, plusieurs sites Internet sont à la disposition des internautes. L’un d’entre eux est Loisirsencheres.com. Sur ce site, il est possible de profiter d’une multitude de voyages mis aux enchères. Mais ce n’est pas tout ! Le site propose de profiter de chambres d’hôtel, de sorties culturelles, de tables dans des restaurants, de séjours en camping, d’activités en famille, etc. À deux pas de la maison ou à l’autre bout du monde, les offres sont toujours avantageuses et s’adressent à tous types de clients.Pour en profiter, il suffit de s’inscrire sur le site et d’enchérir sur les offres qui plaisent le plus. Ces dernières sont trouvées par des dénicheurs qui s’attardent aussi bien sur la qualité des prestations que sur le prix.Acheter un voyage aux enchères est un bon plan car les prix sont nettement plus attractifs. Si l’on s’adresse à des professionnels, la qualité des prestations est au rendez-vous et un service client est à la disposition des acheteurs. Un point rassurant !

Réduisez vos factures grâce à nos conseils grande consommation
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.