Tourisme : des gestes commerciaux pour relancer l’activité

Nicolas Boutin - publié le 20/05/2020 à 15:00

Pour relancer leurs activités après la crise du coronavirus, Air France, SNCF et le groupe Accor proposent des cartes de réduction et de fidélité pour leurs clients. L’occasion de préparer ses prochains voyages.

tourisme
Le statut de fidélité chez Air France sera prolongé d'un an.

Des offres pour les clients fidèles

Édouard Philippe a annoncé la semaine dernière que les Français pourront, normalement, partir en vacances cet été. Alors pour préparer les futures escapades qui permettront de souffler après ces deux mois de confinement, les grands groupes du secteur touristique français proposent des gestes commerciaux envers leur clientèle, notamment celle qui souscrit à des programmes de fidélité.

Chez Air France, 16 millions d’abonnés verront leur statut Flying Blue prolongé d’une année supplémentaire, quel que soit le nombre de vol effectués. Une offre qui s’ajoute au prolongement automatique de six mois des cartes commerciales – Senior, Week-end, Jeune et Abonné. Une prolongation qui a été réalisée informatiquement, sans que les clients n’aient à faire une quelconque démarche.

La validité des cartes prolongée

Sur les rails, la carte « Grand voyageur » de la SNCF sera valable trois mois supplémentaires qui suivront le prolongement du programme. 3,5 millions de voyageurs bénéficient de cartes Week-end, Famille, Senior, Jeune et Liberté, dont la date de validité expire entre le 17 mars et le 31 juillet, et verront aussi leurs cartes prolongées jusqu’au 31 août.

Pour se loger, le groupe d’hôtellerie, Accord, met en place une reconduction d’un an du programme de fidélité, « ALL », obtenu en 2019. Les 55 millions de clients concernés pourront également effectuer le nombre de nuitées qu’ils souhaitent tout en en bénéficiant. Les cartes Business plus et Ibis business seront là aussi, valables six mois supplémentaires.

À lire aussi Des vacances de rêve à deux pas de chez vous

 

Réduisez vos factures grâce à nos conseils grande consommation
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.