6 idées originales pour partir en vacances

Florian Billaud - publié le 04/10/2019 à 14:30

Globe-trotter confirmé ou voyageur occasionnel, vous rêvez de vivre vos vacances autrement ? Voici quelques idées insolites qui vous permettront de sortir des sentiers battus, sans impacter vos finances. Au contraire, même !

1 - Le WWOOFing

Créé en Angleterre au début des années 70, ce concept s’est depuis étendu au monde entier. Porté par l’association WWOOF, l’idée est de participer au travail et aux activités d’une ferme biologique, en échange du gîte et du couvert.À noter : quelques conseilsAvant de sauter le pas, posez-vous deux grandes questions : vous lever tôt (pour traire les vaches, par exemple) est-il un problème ? La rase campagne vous effraie-t-elle ? Si la réponse est oui, oubliez l’idée !

2 - Des vacances itinérantes en van

Le van, ça change incontestablement de la voiture dans la mesure où ce véhicule est aménagé. Vous pourrez ainsi vous délester de la contrainte de l’hébergement, et aller où le vent vous porte ! Idéal si vous avez le goût de l’aventure.

3 - L'échange de logement

Vous habitez le sud de la France et votre rêve, à la saison estivale, c’est de vous évader dans les forêts de Sibérie (où l’air est frais à cette époque, mais pas glacial), loin de la foule et des températures caniculaires ? Dites-vous qu’à l’inverse, une famille de Sibériens a peut-être envie de vivre votre vie le temps des vacances ! Rendez-vous sur des sites comme Love Home Swap ou Guest to Guest, pour poster votre annonce.

4 - Les vacances collaboratives

La consommation collaborative révolutionne aussi les vacances ! Si vous êtes de nature conviviale et aimez rencontrer de nouvelles personnes, ce concept est fait pour vous. Le principe, ici, est de voyager en groupe pour profiter de réductions sur les transports. C’est aussi l’occasion, par exemple, de partager une belle et grande villa avec piscine, que vous n’auriez pas pu louer seul au regard du prix.

5 - La Corse en e-bike

Envie de vacances à la fois nature et sportives (mais pas trop) ? Le temps d’une journée, d’une semaine ou d’un mois, découvrez l’Île de Beauté comme vous ne l’avez jamais vue, au guidon d’un vélo électrique ! Vous pouvez réserver via votre hôtel s’il est partenaire, ou encore sur certains sites comme APPeBIKE.

6 - La Scandibérique en vélo

La Scandibérique, également appelée EuroVélo 3, est une véloroute qui relie la commune de Saint-Jacques-de-Compostelle (en Espagne) à la ville de Trondheim (en Norvège). Elle se déroule sur plus de 1 600 km et vous promet un périple unique et haut en couleur. Au départ de l’Espagne, vous traverserez pas moins de 5 pays avant d’atteindre la Norvège : la France, bien sûr, suivie de la Belgique, de l’Allemagne, du Danemark et de la Suède.C’est sûr, vos prochaines vacances ne ressembleront pas aux précédentes ! Il vous fallait d’autres idées ? Pourquoi ne pas faire du couchsurfing, demander un visa vacances-travail (VVT) ou encore laisser Hello Trip choisir une destination pour vous, à partir de vos dates et de votre budget ?

Réduisez vos factures grâce à nos conseils grande consommation
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.