Les cheveux à la plage : conseils pour une chevelure de rêve

La rédaction - publié le 18/09/2019 à 14:30

Le combo soleil, mer, sable et vent transforme vite votre chevelure de sirène en désastre capillaire. Conseils pour soigner ses cheveux à la plage sans se prendre la tête !

Avant d'aller à la plage : préparer le terrain

Le soleil brûle et casse le cheveu, bonjour l’effet paille ! Quant à l’eau de mer, elle les déshydrate. Aller à la plage relève donc du défi capillaire.1/ Avant de partir, pensez à brosser vos cheveux pour les démêler.2/ Protégez votre chevelure en l’enduisant de spray protecteur (entre 10 et 20 € en grandes surfaces et magasins spécialisés). Si vous n’en avez pas, votre crème solaire habituelle fera l’affaire. Même si elle est un peu grasse pour vos cheveux, elle les protège des rayons ultraviolets (UV). Vous pouvez les peigner afin de bien répartir le produit.3/ S’ils sont longs, attachez vos cheveux. Cela les empêchera de s’emmêler et de pleurer lors du démêlage ! Queue de cheval, chignon, tresse, laissez libre cours à votre imagination ! Et pour éviter les mèches rebelles dans les yeux, pensez aux bandeaux et serre-têtes !4/ Remplissez une bouteille d’eau d’1,5l que vous amènerez avec vous. En route vers la plage !

A la plage : protéger un maximum

Ça y est, vous avez installé votre serviette, votre parasol et vous avez goûté aux joies de l’eau salée. Même si la plage est synonyme de détente, pas question de zapper l’essentiel !1/ Le rinçage. Au prix que coûte votre maillot de bain et les produits capillaires, on dit au revoir à la pellicule de sel qui couvre votre corps de la tête aux pieds ! Vous filez donc vers les points d’eau claire les plus proches, et s’il n’y en a aucun à l’horizon, rincez-vous avec la bouteille d’eau que vous avez amené !2/ Après la baignade, passez systématiquement par la case brossage/démêlage (oui, encore une fois !).3/ Le soin solaire, avec le contact de l’eau, a perdu sa capacité protectrice. Renouvelez donc l’application de votre spray ou de votre crème solaire sur vos cheveux afin de les protéger contre les UV.4/ Vous êtes tenté par l’huile solaire, le monoï en particulier. Or, elle est à éviter dès que vous vous exposez directement au soleil ! L’huile, sous l’action chauffante du soleil, va cuire le cheveu. Privilégiez l’application de votre huile après 16h.5/ Protéger ses cheveux, c’est également les couvrir ! Même à l’ombre de votre parasol, optez pour le chapeau ! En paille, en coton, casquette, capeline, foulard, laissez vos envies prendre le relais ! A la plage, tout est (presque) permis !

Après la plage : réparer et nourrir

•Vous avez pris toutes les précautions qu’il fallait pour que vos cheveux souffrent le moins possible. Mais ce n’est pas une raison pour les délaisser une fois rentré ! Même si l’odeur du barbecue se fait sentir, un petit tour par la case douche s’impose.1/ Nourrir ses cheveux après une exposition au soleil est indispensable ! N’hésitez pas à les chouchouter avec des masques faits maison ! Rapides, économiques et écologiques, ils sont l’allié de votre crinière en toute circonstance !2/ Faites votre shampoing habituel.3/ Rincez bien vos cheveux et séchez-les à l’air libre ! Plus économique et moins agressif qu’un sèche-cheveux, ils apprécieront un peu de vacances !

Réduisez vos factures grâce à nos conseils grande consommation
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.