6 conseils pour passer de bonnes vacances sous la pluie

Florian Billaud - publié le 04/10/2019 à 14:30

En vacances, le soleil n'est pas toujours de la partie. Parfois, la pluie s'invite et demeure. Mais ce n'est pas une raison pour se laisser abattre... Même par temps pluvieux, il y a mille et une choses à faire pour en profiter !

1 - Il pleut en vacances ? Faites les soldes !

Si la période s’y prête, pourquoi ne pas en profiter pour faire les soldes ? C’est l’occasion ou jamais, surtout si le temps vous manque le reste de l’année. Qui sait, peut-être ferez-vous de nombreuses bonnes affaires.À noter : une option alternative...Arpenter les boutiques en vue de faire des repérages sur les collections de la saison prochaine est une seconde possibilité tout aussi attrayante !

2 - Passer le temps en allant à la piscine

Aller à la piscine n’est certainement pas la première idée qui nous vient à l’esprit lorsqu’il pleut. Les gens ont plutôt tendance à se ruer sur les salles de cinéma. Ce qui vous laisse donc le champ libre ! Étant donné qu’il n’y aura pas foule, vous en profiterez davantage. Idéalement, rendez-vous dans un centre aquatique... Ainsi, à vous le hammam, le sauna et autres soins relaxants sans avoir à patienter trop longtemps !

3 - Temps pluvieux en vacances : vive la culture !

Vous aimez lire et avez trop peu l’occasion de dévorer de bons vieux romans ? Dans votre lieu de villégiature ou alentour, sans doute y a-t-il une bibliothèque ? Foncez y prendre une pile de livres et faites-vous plaisir ! Si vous n’avez vraiment pas envie de sortir, il vous reste les livres en version numérique (si tant est que vous ayez emporté votre tablette, ou mieux encore, votre liseuse).

4 - Vacances : passer entre les gouttes grâce aux loisirs créatifs

Vous avez forcément entendu parler du Do it yourself (DIY). Peut-être même êtes-vous adepte ? Scrapbooking, création de bijoux, customisation de boîtes ou de tee-shirts, fil tendu décoratif... Il y en a pour tous les goûts !

5 - La cuisine pour mettre ses vacances pluvieuses à profit

Par manque de temps ou de motivation, vous ne vous êtes jamais vraiment mis(e) à la cuisine ? Remédiez à cela en testant quelques bonnes recettes. Il n’est pas impossible que vous vous découvriez de réels talents de cuisinier(ère) !

6 - Qu'il pleuve ou qu'il vente en vacances, sortez quand même !

Il serait dommage de vous rendre dans une région ou un pays sans découvrir la culture, les traditions et la gastronomie locales. Ce n’est pas une petite intempérie qui va vous décourager... Musées, restaurants, fermettes, monuments... Un détour au magasin pour acheter un imper et des chaussures de pluie si vous n’êtes pas équipé, et en avant !Comme quoi, vacances pluvieuses ne riment pas forcément avec ennui, loin de là. C’est l’occasion de penser un peu à soi et de revenir aux classiques, tout en prenant du bon temps.

Réduisez vos factures grâce à nos conseils grande consommation
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.