Un été au bureau : 8 trucs pour avoir l'impression d'être en vacances

La rédaction - publié le 18/09/2019 à 14:30

Que vous soyez nouvellement embauché, en intérimaire ou un adepte des vacances hors-saison, vous êtes condamné à rester au bureau pendant l'été. Au lieu de vous plaindre de votre sort, adoptez la « summer attitude » et créez une ambiance décontractée. Voici 9 trucs pour rendre votre lieu de travail aussi agréable (enfin presque) qu'une plage paradisiaque.

1- Changez votre fond d'écran

Et si vous changiez de point de vue en ouvrant votre ordinateur le matin ? Ce n’est pas parce que vous restez au bureau que vous ne pouvez pas profiter d’une vue paradisiaque. Retirez la photo de vos enfants de votre fond d’écran (sans culpabiliser) et remplacez-la par la photo d’une plage paradisiaque ou de votre lieu de vacances préféré.Si vous êtes parti avant tout le monde, optez alors pour une photo-souvenir de vos dernières vacances pour les prolonger encore un peu.

2- Adoptez des tenues décontractées

Si votre poste de travail vous le permet, adoptez une tenue plus décontractée pendant l’été. Oubliez le tailleur et les talons et enfilez une paire de tongs et une petite robe d’été. Même si la gent masculine n’a pas cette chance, les hommes peuvent toujours laisser tomber la cravate ou porter des pantalons en lin. Tenue décontractée ne veut pas forcément dire être négligé ! On peut porter des vêtements plus légers et plus confortables tout en restant classe.

3- Parfumez-vous comme en vacances

Pour avoir l’impression d’être sur la plage, pourquoi ne pas appliquer un peu de crème solaire sur votre visage ou sur vos jambes histoire de faire un petit voyage olfactif ? Le must est d’utiliser un peu de monoï pour sublimer votre peau et profiter de son odeur si typique qui fait immédiatement voyager. Ambiance vacances garantie !

4- Créez une ambiance vacances au bureau

Cherchez sur internet des musiques d’ambiance avec le bruit des vagues et le chant des mouettes. Il suffit de fermer les yeux pour vous transporter et vous croire à la plage. A utiliser le temps d’une pause car attention aux effets secondaires, vous êtes quand même là pour travailler ! En été, les températures montent et les bureaux se transforment vite en véritable four. Si les locaux ne sont pas climatisés, n’hésitez pas à ouvrir les fenêtres et à créer de courants d’air pour rafraîchir l’ambiance. Si vous avez toujours un peu chaud, attrapez un brumisateur et vaporisez votre visage comme si vous étiez sur la plage.

5- Rafraîchissez-vous

En été, les températures montent et les bureaux se transforment vite en véritable four. Si les locaux ne sont pas climatisés, n’hésitez pas à ouvrir les fenêtres et à créer de courants d’air pour rafraîchir l’ambiance. Si vous avez toujours un peu chaud, attrapez un brumisateur et vaporisez votre visage comme si vous étiez sur la plage.

5- Collectionnez les souvenirs de vacances

Si vous restez au bureau cet été, demandez à vos collègues de vous envoyer des cartes postales de leurs vacances et accrochez-les au mur. N’hésitez pas à ajouter vos propres souvenirs de vacances pour pouvoir les revivre dès que vous en avez l’occasion. Cela ne remplace pas une plage paradisiaque mais cela vous aide au moins à patienter jusqu’aux prochaines vacances !

6- Arborez un teint hâlé

Même si vous ne partez pas cet été, rien ne vous empêche d’être bronzé. Profitez de votre pause déjeuner pour faire quelques séances d’UV par semaine ou appliquez un peu d’autobronzant sur vos jambes et sur votre visage afin d’avoir le teint légèrement hâlé. Avoir bonne mine a des répercussions sur le moral et sur votre bonne humeur !

7- Déjeunez au soleil

Pendant l’été au bureau, pourquoi ne pas profiter des températures estivales pour aller déjeuner en terrasse avec vos collègues ? Cela permettra à ceux qui reviennent de prolonger leurs congés et vous en profitez pour déconnecter en écoutant leurs souvenirs de vacances.

8- Adaptez vos horaires

Et si vous profitiez des vacances d’été pour alléger vos horaires ? Vos collègues ne sont pas là, votre chef est absent, saisissez l’occasion pour sortir un peu plus tôt et aller vous promener. Le rythme dans les entreprises est ralenti en été, c’est donc le moment d’en profiter !

Réduisez vos factures grâce à nos conseils grande consommation
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.