Vacances de Pâques : où partir en vacances sans se ruiner ?

La rédaction - publié le 09/09/2019 à 14:30

Si de nombreuses destinations de vacances à la montagne en hiver et à la mer en été sont à privilégier, pour Pâques les villes et pays à visiter ne manquent pas non plus ! A cette période, c'est souvent l'occasion de profiter de tarifs de location souvent à moindre coût mais aussi de températures printanières parfois très clémentes. De la Turquie au Maroc en passant par la Corse ou les Etats-Unis, zoom sur les destinations à privilégier pour les vacances de Pâques !

Egypte, Tunisie, Maroc.... : où partir pour des vacances exotiques ?

À Pâques, on peut opter pour des vacances pas chères autour de l’océan Atlantique et du bassin méditerranéen pour profiter de températures relativement ensoleillées. En Egypte, on peut, par exemple, trouver des séjours abordables financièrement, dont certains proposent des croisières sur le Nil ou des visites guidées du Caire.Entre modernité et tradition, la Tunisie est aussi idéale à sillonner pour qui veut découvrir le Maghreb. A cette période, les hôtels sont encore peu fréquentés et donnent la possibilité aux touristes d’explorer notamment des paysages de déserts somptueux, sans prendre de coups de soleil !Le Maroc vaut aussi la peine d’être visité à cette période où les tarifs sont abordables. L’occasion d’aller découvrir notamment les Gorges de la vallée du Todgha, les dunes de Merzouga, en plein désert saharien, ou encore les cascades d’Ouzoud.

Un séjour historique au coeur de la Bretagne et de la Normandie

La Bretagne est aussi une destination idéale pour passer ses vacances de Pâques, sans se ruiner. Avec Likibu.com, le 1er comparateur de location de vacances, on peut trouver de nombreuses locations saisonnières dans ses villes ou stations balnéaires réputées, notamment à Carnac, connue pour ses alignements de menhirs.On peut aussi passer ses vacances de Pâques en Normandie, notamment à Etretat, réputée pour ses falaises, ou au Mont-Saint-Michel, ilôt rocheux dévoilant une superbe vue sur la baie du Mont-Saint-Michel et à proximité duquel les locations ne sont souvent pas complètes à cette période.Votre voyage ne s’est pas passé comme prévu ? Obtenez un dédommagement !

À Pâques, visitez les châteaux de la Loire

Rien de tel qu’une visite des châteaux de la Loire pour les vacances de Pâques ! C’est l’occasion d’aller découvrir en famille un patrimoine architectural particulièrement riche, illustré notamment par le château de Chenonceau, qui se distingue par ses superbes arches de pierre enjambant le Cher, mais aussi le château de Chambord, doté de salles impressionnantes, le château de Chéméry, qui mélange architecture médiévale et Renaissance, ou encore le château de Blois, demeure préférée des Rois de France à la Renaissance, et le château de Sully-sur-Loire, belle forteresse érigée au XIVe siècle dans un grand parc.

Explorez des villages pittoresques en Corse

Pâques peut aussi être une bonne période pour aller sillonner l’île de Beauté et ses petits villages pittoresques en réservant un petit hôtel, une location d’appartement ou une chambres d’hôtes à des tarifs beaucoup moins onéreux qu’en pleine saison estivale. En étudiant les prix sur un comparateur comme Likibu, vous aurez de grandes chances de trouver le bon plan hébergement de votre séjour. L’occasion d’aller par exemple explorer les charmes des villages comme Grosetto-Prugna et son hameau Porticcio, ou encore Piana et ses calanques.A cette période, les températures montent généralement aux alentours de 20°C dans l’île et le ciel est souvent ensoleillé. Les conditions sont donc parfaites pour aller visiter également les villes phares de la Corse, comme Bastia et son vieux port, Ajaccio et ses places séduisantes, Sartène ou encore la cité médiévale de Bonifacio et ses falaises blanches.

Une virée à New-York pour Pâques

Les Etats-Unis sont aussi une destination qui conviendra à tous les portefeuilles lors des vacances de Pâques. Si New-York n’est pas à recommander en période hivernale, à cause des températures parfois glaciales qui sévissent à cette période, le climat s’adoucit au printemps et devient plus agréable. On peut par ailleurs trouver une location d’appartement à New-York sur Likibu, pour bénéficier de tarifs plus avantageux qu’à l’hôtel et trouver des billets d’avion pas trop chers. L’occasion de visiter la Big Apple en toute tranquillité et d’explorer ses gratte-ciels, ses grands magasins, ses musées, mais aussi Central Park ou ses quartiers animés comme Times Square ou Chinatown.Votre voyage ne s’est pas passé comme prévu ? Obtenez un dédommagement !

Découvrez le charme de l'île de Madère

Grâce à son climat tempéré toute l’année, l’’archipel portugais de Madère, situé au-dessus du Tropique du Cancer, convient aussi parfaitement pour des vacances de Pâques : on peut profiter de ses paysages côtiers, de ses forêts subtropicales et de ses plages à l’abri des touristes ou opter pour un séjour culturel dans ses villes, stations balnéaires et villages séduisants comme Ribeira Brava, Ponta Do Sol, le village de pêcheurs de Caniça, ou encore São Vicente.

Réduisez vos factures grâce à nos conseils grande consommation
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.