Les sites pour revendre ses meubles sur internet

Fabienne Cornillon - publié le 17/02/2020 à 07:42

Si vous avez envie de renouveler votre mobilier ou si vous déménagez et que vous ne souhaitez pas vous encombrer, la revente est la solution idéale. Internet vous offre la possibilité de monnayer vos meubles rapidement et au meilleur prix. Voici les principales plateformes de vente en ligne entre particuliers pour vendre ses meubles.

Leboncoin, gratuit et très visité

Il est facile de se débarrasser de ses meubles en postant une annonce sur Leboncoin. Ce site propose des milliers de nouvelles annonces chaque jour et est visité par 25 à 30 millions de personnes chaque mois.

L'avantage : vous pouvez publier gratuitement vos annonces sur cette plateforme. Aucune commission, aucuns frais de mise en vente ne seront prélevés sur le prix définitif du meuble qui vous reviendra intégralement. En revanche, dès lors que vous souhaitez modifier votre annonce, vous devez payer. Idem si vous souhaitez mettre plus de 3 photos ou mettre votre annonce en avant. Petite astuce : pour modifier votre annonce, supprimez-la et créez-en une nouvelle, c’est gratuit !

Ebay, une plateforme populaire, mais payante

Pour vous séparer de vos vieux meubles sans perte, le mieux est de les commercialiser en ligne. Créé en 1995, le site américain Ebay permet de vendre aussi bien des meubles d'occasion que des meubles neufs. Vous avez le choix entre la vente immédiate ou la vente aux enchères. Le principal avantage de cette plateforme est qu'elle est consultée par des millions de personnes chaque jour, ce qui multiplie vos chances de trouver un acheteur rapidement. Vous avez aussi la possibilité de poster jusqu'à 150 annonces par mois pour vendre vos meubles encombrants. Si vous dépassez ce quota, vous devrez payer des frais d’insertion de 0,35 € par annonce.
En outre, il vous faut régler une commission qui s'élève à 8 % du prix de vente définitif. Un plafond de 200 € est appliqué pour cette commission.

Izidore : le vide-maison en ligne

Si vous souhaitez vous débarrasser de vos meubles, pourquoi ne pas entrer en contact avec Izidore ? Le concept est simple : vous postez une seule et même annonce pour vendre tous vos meubles et vous recevez des demandes prépayées en ligne. Il ne vous reste plus qu’à attendre l’acheteur. Ce vide-maison ou appartement en ligne est la solution simplicité pour vendre vos meubles. La mise en ligne est gratuite. Et vous ne payez pas de commission, c’est l’acheteur qui les prend à sa charge.

Paruvendu.fr : le site multi casquettes

Paruvendu.fr est un site très ancien, mais qui a toujours la cote. Que vous souhaitiez vendre une maison, une voiture ou des meubles, ce site est à prendre en considération pour varier les offres et vous rendre toujours plus visible. Le site ne prend pas de commission.

Vendre.fr : le site des petites annonces entre particuliers

Pour vendre vos meubles à des particuliers, ou même à des professionnels d’ailleurs, ce site est peut-être la solution, d’autant que la mise en ligne des articles est gratuite.

Réduisez vos factures grâce à nos conseils immobilier
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.