Dernier jour pour payer la taxe d'habitation !

Perrine de Robien - publié le 15/11/2019 à 10:30

Tic-tac, c'est le dernier jour pour payer votre taxe d'habitation. Mais si vous payez en ligne, vous avez encore quelques jours de répit.

Dernier jour pour payer la taxe d'habitation !

La date limite est le 15 novembre 2019

Attention, c'est aujourd'hui, vendredi 15 novembre 2019, le dernier jour pour payer votre taxe d'habitation ! Si vous ne l'avez pas encore fait, dépêchez-vous sinon gare à la pénalité ! Et oui, malgré les annonces du gouvernement, il y a encore du monde qui paye une taxe d'habitation. Mais c'est peut-être la dernière fois car à partir de 2020, 8 foyers sur 10 ne devraient plus payer de taxe d'habitation sur leur résidence principale. Pour les autres, il faudra patienter jusqu'en 2023 pour bénéficier de cette suppression. 

Concrètement, si vous êtes propriétaire ou usufruitier, vous avez jusqu'à aujourd'hui, dernière limite, pour payer votre taxe d'habitation par espèces, chèques ou virement bancaire. Attention, si la taxe dépasse 300 € alors le réglement doit être effectué en ligne. Une manière de forcer les contribuables à effectuer un paiement dématérialisé, sachant que Bercy incite ceux qui n'ont pas accès à Internet ou qui ont des difficultés à s'en servir, à payer par prélèvement.

Payez votre taxe d'habitation en ligne pour gagner quelques jours

Le paiement dématérialisé est obligatoire à partir de 300 € mais bonne nouvelle, surtout si vous avez besoin de temps pour apprivoiser Internet, il vous reste un petit délai. En effet, le paiement en ligne de la taxe d'habitation permet de gagner encore 5 jours. Vous avez donc jusqu'au 20 novembre, minuit dernier carat, pour régler votre impôt.

Pour ce faire, vous avez le choix entre le site internet sur lequel vous pouvez vous rendre depuis un ordinateur ou une tablette et l'application pour smartphone. Plus d'excuses pour ne pas payer ses impôts en temps et en heure !

Vous aimerez aussi Comment éviter de payer inutilement la taxe d’habitation en 2020

Réduisez vos factures grâce à nos conseils impôts
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.