Impôt sur le revenu : c’est parti pour la déclaration en ligne

Perrine de Robien - publié le 20/04/2020 à 11:33

C’est parti pour la déclaration des impôts sur le revenu. À cause de la pandémie, les dates limites ont été reportées et varient en fonction de votre département ou de votre manière de déclarer (en ligne ou papier). Explications.

déclaration impôts
Quelles sont les dates limites pour déclarer vos impôts ?

La télédéclaration des impôts a commencé

Confinement ou pas, les Français vont devoir payer leurs impôts. Prévue le 9 avril 2020, l’ouverture de la déclaration en ligne a été reportée au lundi 20 avril 2020. Elle est accessible sur le site internet des impôts ou sur l’application Impots.gouv.

En raison de la pandémie, les dates limites pour effectuer sa déclaration de revenus 2020 ont été repoussées. Elles varient en fonction du lieu de résidence. Ainsi, pour les contribuables des départements numérotés de 1 à 19, la date limite est fixée au 4 juin 2020 ; pour ceux des départements 20 à 54 au 8 juin et les autres départements au 11 juin.

Quelle date pour la déclaration papier ?

À noter que les contribuables qui n’ont rien à modifier à leur déclaration préremplie ne seront pas obligés de la valider. Cela se fera de manière automatique. Bien évidemment, cela ne dispense en aucun cas de vérifier le document ! Près de 12 millions de foyers fiscaux sont concernés par la déclaration automatique.

Concernant la déclaration des revenus 2020 en format papier, la date a aussi été reportée. Initialement prévue pour le jeudi 14 mai 2020, elle a été repoussée au 12 juin. Le cachet de la Poste faisant foi. En cas de problème avec votre déclaration, sachez que les centres des impôts sont fermés jusqu’à nouvel ordre. Il faudra donc les contacter par mail ou téléphone.

À lire aussi Impôts : je me suis trompé sur ma déclaration, que faire ?

Réduisez vos factures grâce à nos conseils impôts
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.