Impôts : les dates à ne pas rater en 2020

Paolo Garoscio - publié le 22/01/2020 à 10:30

L’année 2020 vient à peine de commencer qu’il faut déjà se préparer à devoir payer des impôts. Le fisc ne laisse aucun répit aux Français, même si ces derniers bénéficient depuis 2019 du prélèvement à la source, ce qui allège la facture de septembre. Sauf que tous ne sont pas concernés… et qu’il y a bien évidemment d’autres impôts à payer.
 

impots france date limite paiement
N'oubliez pas de payer vos impôts en 2020 !

Impôt sur le revenu : les dates pour les personnes sans prélèvement à la source

Si vous êtes salariés ou tout simplement indépendant avec tiers collecteur, ces dates ne vous concernent pas. Mais si vous êtes imposé sur le revenu et que vous n’êtes pas mensualisé ni bénéficiez du prélèvement à la source, vous devrez, comme avant la réforme, payer les divers acomptes.

Le premier acompte est dû à la mi-février 2020, tandis que les suivants s’échelonnent sur toute l’année : 15 mai, 17 août et 16 novembre.

N’oubliez pas non plus de faire votre déclaration de revenus 2019 entre le 8 avril et le 14 mai pour celles et ceux qui envoient leur déclaration papier. Comme toujours, par Internet, il y a un délai supplémentaire accordé aux contribuables. Mais là aussi, vous n’êtes concerné que si vous avez d’autres revenus que vos salaires (revenus fonciers, pensions alimentaires…)

Les taxes arrivent au deuxième semestre

Après l’été, c’est au tour des différentes taxes d’être payées. Ça commence avec la taxe foncière pour les ménages propriétaires : elle arrivera dans la boîte aux lettres le 24 août, pour un paiement le 15 octobre (21 octobre sur Internet).

Et si la taxe d’habitation est supprimée en 2020 pour 80% des ménages, ces derniers devront toujours payer la redevance télé, tandis que les 20% non concernés par la suppression de la taxe d’habitation devront s’en acquitter. Envoyée le 1er octobre, elle est à payer pour le 16 novembre en version papier et le 20 novembre en version dématérialisée.

À lire aussi : Tous nos conseils pour diminuer vos impôts

Réduisez vos factures grâce à nos conseils impôts
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.