Impôts : les dates importantes de décembre

Perrine de Robien - publié le 02/12/2019 à 09:50

Notez bien sur vos agendas les 5, 7, 15 et 17 décembre 2019. Ces dates ont un rapport avec vos impôts. On vous explique pourquoi.

Feuille crayon
Notez bien les les 5, 7, 15 et 17 décembre 2019.

Notez sur vos agendas les 5 et 7 décembre 2019

Décembre est le mois des cadeaux de Noël mais pas seulement. C’est aussi celui des dates importantes concernant les impôts. Il y a en effet plusieurs rendez-vous à ne pas manquer, quatre au total pour être exact.

Pour la première quinzaine de décembre, notez bien dans vos agendas le 5. Il s’agit de la date limite pour modifier ou refuser l'avance de crédits d'impôt qui vous sera faite en janvier 2020. Si vous avez demandé la modulation du taux de prélèvement à la source de vos impôts sur le revenu, retenez le 7 décembre. C'est la date butoir pour confirmer le taux qui sera appliqué en 2020.

Les 15 et 17 décembre 2019

Si vous payez encore la taxe d’habitation et que vous êtes mensualisé, pensez à modifier les échéances. Vous avez jusqu’au 15 décembre pour le faire et c’est d’autant plus important que cet impôt est amené à disparaitre. Et gardez en tête qu’il y aura toujours la redevance à payer même quand la taxe d’habitation sera définitivement supprimée...

Vous avez fait une erreur ou un oubli sur votre déclaration de revenus ? Pas de panique, vous avez encore un peu de temps pour effectuer les corrections. Attention, cette possibilité n’est valable que si vous avez payé vos impôts en ligne, pas si vous avez effectué une déclaration papier. Rendez-vous sur votre espace personnel jusqu’au 17 décembre, ensuite il sera trop tard.

À lire aussi 7 sites pour trouver des cadeaux pas chers sur Internet

Réduisez vos factures grâce à nos conseils impôts
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.