La redevance télé dépendrait bientôt de la composition du foyer

Anton Kunin - publié le 06/11/2019 à 13:00

Selon Le Figaro, l’une des pistes de Bercy dans la réforme de la redevance télévisuelle serait de la calculer en fonction de la taille du foyer.

Famille regardant la télé
Le montant de la redevance télévisuelle ne devrait pas augmenter.

La redevance télé bientôt adossée à l’impôt sur le revenu

Après des années d’inertie, la réforme de la redevance télévisuelle semble enfin être sur les rails. Et pour cause : actuellement elle est adossée à la taxe d’habitation, or celle-ci est en voie de suppression. Pour continuer à percevoir la redevance télé, le gouvernement a donc besoin de modifier la loi.

Selon les informations du Figaro, une fois dissociée de la taxe d’habitation, la redevance télévisuelle serait adossée à l’impôt sur le revenu. Tout comme aujourd’hui, les foyers non imposables ne la paieront donc pas. Mais il y aurait une modification du mode de calcul : son montant dépendrait de la taille du foyer.

La redevance télé serait plus faible pour les personnes seules

Toujours selon les informations du Figaro, le montant serait différent selon que le foyer fiscal comprenne une seule personne (1 part fiscale) ou au moins deux personnes (1,5 part fiscale ou plus). En même temps, l’exécutif envisagerait de baisser le montant de la redevance pour les personnes seules.

Bercy évoque aussi la possibilité de mensualiser la redevance télé, ce qui est en fin de compte logique vu qu’elle serait prochainement adossée à l’impôt sur le revenu.

Vous aimerez aussi : Tous nos conseils pour diminuer vos impôts

Réduisez vos factures grâce à nos conseils impôts
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.