6 ingrédients naturels pour éclaircir ses cheveux.

La rédaction - publié le 06/02/2020 à 14:30

Vous pensez que seuls des produits chimiques et toxiques peuvent vous éclaircir les cheveux ? Faux ! Il existe des astuces naturelles à base de camomille, miel ou cannelle pour rendre vos cheveux plus clairs et cela qu'importe leur couleur initiale. Des cheveux bruns aux cheveux blonds, découvrez l'ingrédient éclaircissant qui vous correspond !

Du soleil et du citron pour des cheveux plus clairs

Une astuce naturelle de grand-mères permet d’éclaircir les cheveux blonds ou châtains. Pour cela, pressez simplement un citron frais dans un verre d’eau. Appliquez cette eau citronnée sur vos cheveux et allez vous reposer une petite heure au soleil... le temps de lire un magazine ou un bon livre. Vous pouvez réitérer l’opération pendant plusieurs jours mais une seule fois par jour jusqu’à obtention du résultat souhaité, mais pas plus d’une semaine pour éviter de fragiliser vos cheveux. Si vous le souhaitez, vous pouvez faire le test sur une seule mèche afin de tester par précaution.

Une infusion de camomille pour des cheveux blonds

Pour éclairer et éclaircir les cheveux blonds, une autre astuce naturelle consiste à utiliser comme dernière eau de rinçage après votre shampoing habituel, une infusion de camomille matricaire à laquelle vous aurez ajouté au préalable un trait de vinaigre de cidre. Utilisez cette eau de rinçage après chacun de vos shampoings. Au bout de quelques semaines, vous devriez obtenir un résultat visible et surtout apprécier votre nouvelle chevelure ultra-brillante ! C’est facile, pratique et tellement économique !

De la cannelle pour éclaircir naturellement les cheveux bruns et foncés

Pour donner des reflets légèrement cuivrés à des cheveux foncés, bruns, noirs ou châtains... la cannelle a déjà fait ses preuves. En effet, dans un bol, mélangez tout simplement de la poudre de cannelle avec un peu d’eau minérale. Mélangez pour obtenir une pâte homogène. Pensez à en faire suffisamment car il faudra couvrir tous vos cheveux de cette préparation. Appliquez enfin le mélange sur toute votre chevelure humidifiée préalablement et laissez poser au minimum 5 heures, ou toute une nuit pour un résultat optimal. Au bout de ces 5 heures ou au petit main, rincez vos cheveux à l’eau claire puis effectuez un shampoing.

Le miel pour avoir des cheveux plus clairs

Ce masque au miel conviendra à toutes les couleurs de cheveux et aura le pouvoir de les éclaircir, le miel étant un décolorant naturel. Il fonctionne même sur les cheveux déjà colorés et cela pour leur donner des reflets plus clairs. Pour le fabriquer, mélangez dans un bol 4 portions de miel pour 1 portion de vinaigre de cidre. A l’aide d’un pinceau, appliquez le mélange sur toute la chevelure sèche de la racine jusqu’aux pointes. Enfilez un bonnet de bain en prenant soin de bien y glisser tous vos cheveux et laissez poser 1 heure maximum. Enfin, rincez à l’eau tiède et faire un shampoing.

Une recette de masque éclaircissant

Cette recette contient tous les ingrédients naturels éclaircissants et reconnus pour donner aux cheveux une teinte plus claire. Ainsi, versez dans un bol 1 cuillère à café d’après-shampoing, 1 œuf, 1 cuillère de miel, 1 cuillère d’huile d’olive, 1 cuillère de jus de citron frais et 1 pincée de cannelle. Mélangez correctement cette préparation et appliquez-en sur toute votre chevelure, puis laissez poser une heure maximum. Après l’heure de pose, vous pouvez effectuez un premier rinçage à l’eau tiède, puis un autre à l’aide d’une infusion de camomille. Résultats garantis !

De la poudre de rhubarbe pour éclaircir les cheveux

La rhubarbe est également un ingrédient réputé pour éclaircir naturellement les cheveux, même les plus foncés. Ainsi, en ajoutant systématiquement de la poudre de rhubarbe appelée aussi rhapontic à votre après-shampoing, vous devriez au bout de quelques lavages obtenir un cheveu plus clair d’au moins un ton ! De plus, cette recette donne de jolis reflets dorés, n’y résistez pas ! C’est totalement naturel, cela n’agressera aucunement vos cheveux qui seront encore plus brillants.Pas besoin d’aller chez le coiffeur pour s’éclaircir les cheveux avec des produits chimiques qui coûtent généralement très chers. Avec un peu de patience et l’aide de quelques ingrédients naturels, vous devriez obtenir un résultat tout aussi efficace !

Réduisez vos factures grâce à nos conseils lifestyle
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.