La Redoute se met aux grandes tailles

Paolo Garoscio - publié le 06/03/2020 à 08:30

Vous en avez marre, car vous ne faites pas une taille 36, d’être cataloguée « grosse », terme insultant et sexiste ? La Redoute semble vous avoir écoutées. Mesdames, le magasin va vous proposer une partie de sa collection traditionnelle dans les tailles 46-52… et ce, dès l’été 2020.

la redoute grande taille vêtement
La Redoute a changé de stratégie et joue la carte de l'inclusivité.

La fin de la marque Castaluna pour homogénéiser la collection

La Voix du Nord a dévoilé le prochain changement de stratégie de La Redoute qui va sans aucun doute faire plaisir aux femmes : elle va cesser de commercialiser la marque Castaluna, dédiée aux personnes rondes, pour proposer des vêtements de sa propre collection en grandes tailles. Philippe Berlan, directeur général adjoint de La Redoute, explique ce choix : « elles ne veulent pas être cataloguées, mises dans des cases ». « Le maître mot, c’est l’inclusivité : considérer les femmes dans toute leur diversité ».

Ainsi, la collection « La Redoute Collection » va proposer une partie de ses modèles, environ 25%, en tailles 46 à 52 dès sa collection printemps-été 2020. De plus, certains modèles seront également proposés dans des tailles au-delà du 52 : ce seront les mêmes modèles, mais adaptés par les stylistes du groupe.

Pas encore toutes les tailles disponibles en collection La Redoute

Le changement de stratégie est positif pour l’inclusivité des femmes rondes, mais il ne sera pas total. Pour les modèles disponibles au-delà de la taille 52, bien que faisant partie des modèles de la collection La Redoute, le groupe a décidé de les labelliser « La Redoute Collection Plus ».

Et, pour l’instant, il n’est pas question de vendre des vêtements au-delà du 58 pour La Redoute : le groupe ne proposera que des vêtements d’autres marques.

À lire aussi Au poil : ce qui rebute les hommes chez les femmes

Réduisez vos factures grâce à nos conseils lifestyle
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.