5 astuces anti peau grasse

Florian Billaud - publié le 18/09/2019 à 14:30

Les peaux grasses sont très courantes au moment de l’adolescence, mais certaines personnes conservent ce type de peau toute leur vie. Elle est liée à un excès de sébum. Elle est reconnaissable, car elle est brillante, notamment sur la partie médiane du visage. Comment la traiter une peau grasse ? Voici 5 astuces !

1 - Bien nettoyer sa peau

Que l’on ait la peau grasse ou non, le nettoyage est une étape importante de la routine beauté. Un excès de sébum nécessite tout de même une attention particulière. En effet, l’erreur ici est de choisir des produits trop abrasifs. Ces derniers donneront une impression de peau propre, mais la couche protectrice pourrait être altérée. Même si elle est grasse, il faut privilégier des savons doux. Bien sûr, on se nettoie la peau matin et soir pour avoir un teint frais et unifié. Et pour le démaquillage ?Pour celui-ci la règle est la même ! Il faut privilégier les produits doux. On évite les lingettes qui polluent et qui coûtent cher. On mise sur un démaquillant classique que l’on utilise grâce à un coton réutilisable.

2 - Hydrater une peau grasse

L’hydratation de la peau grasse est essentielle, car bien que le sébum la protège, il ne l’hydrate pas ! Optez pour une crème pour peau grasse ou mixte. Généralement elles sont fluides, légères et très fraîches. Lorsque vous l’appliquez, insistez bien sur les parties externes de votre visage, là où la peau est la moins grasse. Cette astuce permet d’unifier le teint. Si vous appliquez votre crème hydratante le matin. Privilégiez les formules matifiantes qui régulent le sébum. Il est recommandé de choisir des produits à base d’acides de fruits, d’argile ou encore de zinc.

3 - User et abuser de l’argile

L’argile est une solution naturelle qui permet de traiter la peau grasse. Elle a l’avantage d’agir à court et à long terme. Grâce à elle, vous pourrez profiter d’une peau matifiée rapidement après le masque, mais aussi plus équilibrée après un mois d’utilisation. Les masques à l’argile sont recommandés deux fois par semaine, pas plus, et une fois en période estivale. Le soleil et les peaux grassesIl faut savoir que le soleil améliore considérablement l’aspect des peaux grasses. L’astre épaissit la peau ce qui réduit la production de sébum. Dès la fin de l’été, cette dernière est plus importante et des imperfections peuvent s’installer.

4 - Un gommage régulier

Le gommage des peaux grasses est préconisé une à deux fois par semaine. Attention ! Il doit être doux pour ne pas altérer la couche protectrice présente sur la peau. L’été, comme pour le masque à l’argile, on réduit les gommages.

5 - Un maquillage réussi

Quand on a la peau grasse, il faut bien choisir son fond de teint. Celui-ci doit être léger. Les formules fluides sont conseillées, car elles laissent respirer la peau tout en la matifiant. Pour corriger son teint dans la journée et ne pas briller, la poudre est là ! Utilisez-la avec modération. Avoir la peau grasse n’est pas un inconvénient. Bien sûr, il est important de s’en occuper au quotidien pour éviter de trop briller. Mais il faut savoir que ce type de peau est bien protégée grâce au sébum sécrété en quantité. Le vieillissement des tissus est ralenti et vous paraissez plus jeune, plus longtemps !

Réduisez vos factures grâce à nos conseils lifestyle
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.