Cheveux : les erreurs qui vous donnent 10 ans de plus

Florian Billaud - publié le 06/02/2020 à 14:30

Les fashion faux-pas ne sont pas réservés au monde de la mode ou de la décoration d'intérieur ! Il est aussi possible de commettre des impairs capillaires. Entre les coupes has been et les couleurs qui font ressortir les rides, découvrez les erreurs qui vous donnent 10 ans de plus... Pour ne jamais (re)commencer !

1- Les cheveux en dessous des épaules

Si les cheveux longs ont longtemps été considérés comme une faute de goût pour les personnes prenant de l’âge, ce n’est plus le cas aujourd’hui. Mais à condition de respecter une certaine longueur. Les cheveux longs, oui mais jusqu’aux épaules ! Au delà, ils accentuent les imperfections du visage et manquent de dynamisme.

2- Les couleurs trop foncées

Pour masquer les premiers cheveux blancs, certaines optent souvent pour une couleur. Choisissez-la en fonction de la couleur de votre peau, mais évitez absolument les couleurs trop foncées qui durcissent le visage et ont tendance à vieillir la personne.

3- La frange trop épaisse et trop disciplinée

Porter la frange, c’est tout un art qui n’est pas accessible à tous. La frange épaisse et bien droite est réservée à Chantal Thomas ! elle durcit les traits et vous vieillit de quelques années si elle n’est pas adaptée à la forme de votre visage et à votre style. Préférez une frange effilée avec un peu de mouvement et de naturel.

4- La queue-de-cheval haut perchée

A partir d’un certain âge, on évite les queues-de-cheval trop hautes, à réserver aux petites filles, aux adolescentes et aux jeunes femmes. Si vous ne faites pas partie de ces catégories, une queue-de-cheval trop haute risque d’avoir l’‘effet contraire et de vous vieillir. Voire même de vous faire passer pour une femme qui refuse d’assumer son âge. Optez pour une queue de cheval basse et sur le côté, plus chic.

5- Un carré trop strict

Même si le carré revient à la mode de façon cyclique, il adopte à chaque fois quelques petites variantes. Oubliez le carré strict qui vous vieillira de quelques années et préférez un carré flou pour des mèches ondulées ou un carré plongeant. Il apportera un peu de douceur à votre visage et masquera les imperfections.

6- Des mèches trop épaisses

Les mèches sont parfaites pour apporter un peu de contraste ou de lumière à une coupe. A condition bien sûr qu’elles ne soient pas trop épaisses. Dans ce cas, le résultat n’est pas du tout esthétique. Exit également les mèches bicolores qui sont complètement passées de mode ! Optez pour un effet naturel et discret avec des mèches fines et clairsemées.

7- Ne jamais se couper les cheveux

C’est une erreur classique que commettent les femmes qui veulent se laisser pousser les cheveux. Résultat : les cheveux sont fourchus et la coupe est défraîchie et ne ressemble plus à rien. Pour paraître plus jeune ou au moins ne pas se vieillir, il ne faut pas hésiter à couper les pointes de temps en temps pour régénérer les cheveux et stimuler la pousse.

8- Le chignon ballerine

Si le chignon ballerine est très mignon chez les jeunes filles, il l’est un peu moins chez les femmes d’un certain âge. Il donne un côté assez strict, tire les traits du visage et met en valeur ses imperfections. Vous ne voulez pas ressembler à Super Nanny ?

9- Le dégradé trop prononcé

Même si vous êtes nostalgique des années 80, oubliez la coupe dégradé style Bonnie Tyler ou Rod Stewart, au risque de paraître complètement démodé et de vous vieillir de quelques années. Le dégradé se joue en toute discrétion et de la façon la plus naturelle possible.

10- Les cheveux « raplapla »

Avec l’âge, le cheveu s’affine, la couleur devient terne et votre visage perd en éclat. Pour éviter de trop vous vieillir, optez pour une coupe coiffé-décoiffé, du volume et un brushing tout en mouvement.Astuces Radins : pour éviter le moindre faux-pas capillaire, il est préférable d’aller chez le coiffeur pour couper les pointes ou changer de coupe. Certains visagistes proposent des tarifs tout à fait raisonnables. Pas besoin d’aller chez le coiffeur le plus en vogue !

Réduisez vos factures grâce à nos conseils lifestyle
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.