Comment lutter contre les vergetures ?

La rédaction - publié le 06/02/2020 à 14:30

Ces vilaines stries blanches ou rougeâtres apparaissent souvent sur notre corps, et en particulier sur notre ventre, nos hanches, nos cuisses et nos seins, à la suite d'une prise de poids, d'une grossesse ou par manque d'élasticité naturel de notre peau. L'effet yo-yo lié à de nombreux régimes amaigrissants y contribue également. Heureusement, nos grand-mères nous ont laissé des recettes miracles pour les prévenir et les atténuer.

Prévenir les vergetures avec les huiles essentielles

Il est toujours difficile d’éradiquer complètement les vergetures une fois qu’elles sont apparues. La meilleure astuce est de les prévenir, afin qu’elles n’apparaissent pas. Ainsi, si vous faites un régime, concoctez une recette de grand-mère efficace à base d’huiles essentielles. Pour cela, diluez 10 gouttes d’huile essentielle de citron avec 10 d’huile essentielle de lavande, 15 d’huile essentielle d’avocat, et 15 d’huile d’argan. Massez-vous énergiquement avec cette préparation sur les zones sensibles : ventre, cuisses, seins, une à deux fois par semaine. Il serait étonnant que de vilaines vergetures apparaissent alors. Attention toutefois, ce mélange n’est pas recommandé aux femmes enceintes et allaitantes.

Gommer les vergetures avec les huiles essentielles

Vous n’avez pas penser à traiter votre peau contre les vergetures et vous voilà affublée de vilaines stries blanches disgracieuses un peu partout sur votre corps. S’il n’est pas possible de les gommer complètement, vous pouvez néanmoins nettement les réduire grâce à un mélange comprenant 2 gouttes d’huile essentielle de citron et 1 goutte d’huile essentielle de rose musquée. Agitez bien la préparation et massez les zones concernées par les vergetures jusqu’à deux fois par jour. Au bout de quelques jours, vous devriez retrouver une peau bien plus uniforme et plus élastique.

Atténuer les vilaines vergetures avec du jus de pomme

Personne n’y aurait pensé sauf nos grand-mères ! Mais maintenant, vous le savez : le jus de pomme appliqué en massages réguliers sur vos vergetures contribue largement à les réduire et à les atténuer. Il va de soit que même enceinte ou en période d’allaitement, le jus de pomme ne comporte aucun risque, alors appliquez-en chaque jour sans crainte jusqu’à une quasi complète diminution.

Hydrater sa peau et réduire les vergetures au blanc d'œuf

Principale source de protéine, le blanc d’œuf contribue efficacement au traitement des vergetures. Pour cela, recueillez le blanc de deux œufs, fouettez-les doucement et appliquez-les en couches épaisses directement sur les vergetures. Attendez quelques minutes avant de rincer à l’eau tiède. Enfin, pensez à hydrater votre peau avec de l’huile d’olive pour la protéger. Sachez qu’il est inutile de faire des frais exorbitants pour des crèmes industrielles soit-disant miracles, tous les produits de base hydratants comme l’huile d’olive suffisent à traiter les vergetures.

Un soin anti-vergetures à base d'avocat

Pour concocter une recette de grand-mère facile et efficace anti-vergetures, l’avocat est un ingrédient miracle ! Pour cela, écrasez un demi avocat bien mûr et mélangez-le avec une cuillère à soupe de jus de citron et une cuillère à soupe de miel. Mélangez pour obtenir une crème naturelle homogène et appliquez directement sur vos vergetures. Laissez agir, puis rincez. Ce soin peut s’appliquer chaque jour sans danger !

Massage à l'huile d'amande douce contre les vergetures

Bon à savoir : appliquer un corps gras sur la peau permet à cette dernière de retrouver son élasticité et sa souplesse et donc d’éviter d’éventuelles vergetures et cicatrices. Ainsi, masser régulièrement son corps avec une huile comme l’huile d’amande douce est un excellent remède anti-vergetures. L’huile ne contient en effet pas d’eau, elle pénètre donc rapidement dans la peau. Pensez donc à masser fréquemment votre peau avec une huile d’amande douce jusqu’à complète absorption.

Mélange miel/alcool pour dire adieu aux vergetures

Une recette pour la nuit consiste à mélanger un peu d’alcool à 90° à du miel. Il suffit ensuite d’enduire les zones concernées par les vergetures avec ce mélange, de les envelopper avec du film alimentaire et d’aller dormir toute la nuit ainsi jusqu’au petit matin où vous pourrez ensuite vous doucher en admirant le résultat. Si vous souhaitez effectuer ce soin en journée, il vous faut compter un minimum de 4 heures de pause pour obtenir une réelle efficacité sur les vergetures.Miel, avocat, jus de pomme, jus de citron, huile d’olive, huile d’amande douce... Un tas d’ingrédients du quotidien qui se trouvent dans vos placards et votre réfrigérateur, peuvent vous aider, mieux que des crèmes industrielles chères et nocives, à traiter vos vergetures efficacement. Testez-les, vous verrez rapidement les résultats.

Réduisez vos factures grâce à nos conseils lifestyle
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.