Cosmétiques : attention aux boutons !

La rédaction - publié le 02/03/2020 à 09:15

Vous avez souvent tendance à mettre l'apparition de vos boutons sur le dos de votre cycle hormonal, ou encore, sur celui de votre alimentation. Pourtant, bien souvent, ce sont plutôt les produits contenus dans vos cosmétiques qui en sont la cause.

Des crèmes trop grasses

Il est important de bien hydrater sa peau, mais pour autant, il ne s’agit pas de la saturer en huile !Soyez donc vigilante à la composition de vos produits de beauté: si ceux-là contiennent de l’huile végétale, ou même de l’huile minérale, vous aurez de grandes chances de voir apparaître des boutons sur votre joli minois.Vous ne connaissez pas les huiles minérales ? Elles sont pourtant courantes : paraffine, vaseline, huile blanche, etc...Sachez toutefois, que même si ces dernières ne sont pas classées parmi les substances comédogènes, certains n’en sont pas totalement convaincus. Dans le doute, évitez d’encombrer vos placards avec ce genre de produits !

Une crème différente pour le corps

Le secret, finalement, réside dans le bon choix de ses produits, adaptés à son type de peau et aux endroits sur lesquels on les applique.Ainsi, on optera plutôt pour une crème riche, à appliquer sur l’ensemble du corps, comme une crème au beurre de cacao, particulièrement recommandée pour les peaux sèches. Mais il est absolument déconseillé de l’appliquer sur le visage, surtout si vous avez tendance à avoir des comédons !Même constat du côté de la lanoline.Cette substance miracle, particulièrement recommandée dans les maternités pour réparer les crevasses dues à l’allaitement, non allergène et inodore, est aussi évidemment hyper grasse ! On la retrouve bien souvent dans la composition des crèmes de beauté, alors soyez vigilante, et n’hésitez pas à demander conseil à votre pharmacien. Les crèmes à base d’eau thermale sont, par exemple, particulièrement recommandées pour hydrater tous types de peau, sans risque d’allergie ni d’apparition de comédons.Vous aimerez aussi Cosmétique : la beauté sans se ruiner !

Réduisez vos factures grâce à nos conseils lifestyle
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.