Garder des ongles au top naturellement !

La rédaction - publié le 04/03/2020 à 09:15

Cassants, tâchés, mous, ternes... inutile de se ruiner en soins chez l'esthéticienne ! Remèdes de grand-mère pour être belle jusqu'au bout des ongles.

Je veux les protéger

Exposés à toute une série d’agressions quotidiennes, les ongles ont besoin de soin. Les "dangers" sont multiples : froid, chaleur, pollution, détergents, dissolvants, etc.A noter : mettez des gants par temps froid et lors des travaux d’entretien pour conserver vos ongles en bon état.Pour entretenir vos ongles, il n’y a pas de secret : il faut le faire régulièrement ! Il faut donc réussir à mettre en place un petit rituel d’hydratation et de soin. Tous les soirs avant de dormir, pensez à masser vos ongles avec une crème hydratante en même temps que les mains.Bon à savoir : le vernis, c’est très joli mais ce n’est pas toujours très bon pour les ongles. Évitez d’en mettre tous les jours car cela peut les fragiliser et faites des pauses de temps en temps pour les laisser "respirer".

Je veux les renforcer

Le jus de citron est la solution magique. Il est très efficace pour solidifier les ongles et aider à la repousse. Deux méthodes pour en finir avec les ongles mous :

  • Frottez un demi citron contre les extrémités de vos doigts (attention si vous avez des petites blessures, ça pique !).
  • Mélangez le jus d’un citron avec deux verres d’eau chaude. Trempez-y l’extrémité de vos doigts durant une dizaine de minutes. Répétez l’opération un jour sur deux et au bout d’une semaine, vos ongles seront plus beaux et plus résistants.

Je veux les revitaliser

Pensez à l’eau salée pour les revitaliser ! Plongez vos ongles fragilisés et cassants dans un récipient d’eau chaude salée. Les ongles cassant reprendront vite de la vigueur et de la vitalité.Autre option, cassez un œuf dans un bol et mélangez-le au jus d’un citron et à deux cuillères à coupe d’huile d’olive. Trempez vos doigts pendant 15mn, deux fois par semaine. Vos ongles en ressortiront plus forts et repousseront plus rapidement.

Je veux les blanchir

Avoir des ongles tout blancs, ne semble pas si facile, surtout pour les fumeurs ! Et pourtant, ce ne sont pas les astuces qui manquent. Deux recettes :

  • Encore et toujours le citron. Après avoir retiré toute trace de vernis à l’aide d’un dissolvant sans acétone, trempez le bout des doigts dans un bol d’eau tiède où vous aurez ajouté le jus d’¼ de citron. Renouvelez l’opération une fois par semaine.
  • Comme pour les dents, le bicarbonate est efficace. Avec une vieille brosse à dent, frottez deux cuillères à soupe de bicarbonate sur vos ongles. Pensez à les nettoyer ensuite avec du savon de Marseille.

Je veux prendre soin de mes cuticules

Pour une bonne santé des ongles, occupez-vous régulièrement de vos cuticules. Ces petites peaux qui protègent la base de l’ongle s’abîment facilement.Rien de plus simple que de réaliser sa petite lotion maison. Pour cela, mélangez 2ml d’huile d’amande douce (à défaut, de l’huile d’olive) avec 2ml de jus de citron. Appliquez sur les ongles en massant pour faire pénétrer. Incitez au niveau des cuticules. Après le massage, repoussez les cuticules à l’aide d’un coton-tige ou d’un repousse-cuticules.

Réduisez vos factures grâce à nos conseils lifestyle
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.