Hiver : soins maison pour peaux sèches et fragiles

La rédaction - publié le 03/09/2019 à 14:30

Vous avez naturellement la peau sèche et fragile et quand l'hiver et le froid arrive, c'est la cata pour votre épiderme ! Ça tiraille, ça picote, ça grattouille... Bref, il faut l'hydrater encore et encore, la nourrir en profondeur chaque jour pour garder un minimum d'apparence humaine ! Ouf, nos grand-mères nous ont laissé des recettes de soins maison faciles à réaliser en un minimum d'ingrédients !

Un lait de toilette apaisant pour peaux fragiles

Pour affronter les frimas de l’hiver et éviter à votre peau les tiraillements et les irritations, rien de tel que d’appliquer chaque jour un lait de toilette spécial peaux fragiles. Pour concocter cette recette à base d’ingrédients naturels du quotidien, il vous suffit de faire bouillir 25cl d’eau dans une casserole avec une poignée d’amandes émondées. Une fois à ébullition, retirez la casserole du feu et ajoutez trois feuilles de laitue. Passez le tout au mixeur jusqu’à obtention d’un liquide laiteux. Terminez en ajoutant le jus d’un citron. Appliquez ce lait de toilette à l’aide d’un coton sur votre visage matin et soir et votre peau passera l’hiver en douceur et sans aucune irritation.

Une crème pour le corps 100 % nourrissante

Pour se sentir bien dans son corps l’hiver quand on a tendance à avoir la peau sèche et rugueuse, rien de tel qu’une tendre crème citronnée corporelle faite en deux temps trois mouvements et entièrement naturelle. Pour cela, mélangez à un yaourt nature, une cuillère à soupe de miel liquide, trois cuillères à soupe de flocons d’avoine et le jus d’un citron. Mélangez bien l’ensemble et étalez cette préparation crémeuse sur tout votre corps en faisant des mouvements lents et réguliers. Répétez l’opération plusieurs fois par semaine, votre peau sera profondément nourrie et douce.

Un masque réveil beauté pour peaux sèches

Vous avez un rendez-vous important mais votre visible est ultra desséché à cause du froid et vous ne savez que faire pour la rendre plus souple avant de vous maquiller ? Attention ce masque réveil beauté rend vite les femmes accrocs ! Mélangez pour cela une cuillère à soupe de crème de lait et une peu de miel. Appliquez directement sur votre visage et laissez agir vingt minutes. Rincez à l’eau minérale tiède. Admirez le résultat ! Un masque tellement rapide à faire et si simple que vous aurez du mal à imaginer racheter des produits industriels et cosmétiques qui coûtent tellement plus cher.

Un lait pour le bain hydratant et généreux

Une à deux fois par semaine, adoucissez l’eau de votre bain et rendez votre peau douce et souple en y ajoutant cette recette de grand-mères facile et économique ! Mélangez dans 1 litre de lait chaud, 4 cuillères à soupe de miel et 2 cuillères à soupe de poudre d’amandes. Versez l’ensemble dans l’eau de votre bain et plongez-y durant une bonne vingtaine de minutes. En ressortant de votre bain, votre peau sera intensément nourrie et satinée à souhait. Un vrai bonheur pour la peau !

Un masque anti-irritations pour peaux sensibles

Votre visage est souvent marqué par les irritations... Froid, gel, vent... Oubliez ces désagréments en la soulageant naturellement à l’aide d’un masque apaisant 100% naturel : Dans un bol, mélangez une cuillère à soupe de vinaigre à trois cuillères à soupe d’eau et quatre cuillères à soupe de farine d’avoine. Mélangez bien jusqu’à obtenir une consistance épaisse et homogène. Appliquez enfin cette mixture sur votre visage en évitant le contour des yeux, puis attendez que l’ensemble sèche. Une fois le masque bien sec, retirez à l’eau vinaigrée et appréciez le résultat.

Un gommage corporel pour une douche douceur

Pour une douche efficace et gommante sans agresser votre peau fragile et sensible : mélangez une demi-tasse de sucre, un quart de tasse d ’huile, deux cuillères de miel fluide, et quelques gouttes de votre gel douche préféré pour rendre l’ensemble plus crémeux. Appliquez en faisant de petits cercles avec vos doigts sur l’ensemble de votre corps quand vous êtes sous la douche, puis rincez abondamment pour retirer toutes les traces restantes. Ce gommage corporel aura le don d’éliminer les cellules mortes et de nourrir votre peau en même temps.

Remède peau sèche

Quand on a la peau sèche, on a l’impression qu’on doit la nourrir d’une multitude de produits hydratants achetés une fortune pour lui faire du bien. Or, c’est une erreur, les ingrédients qu’on utilise au quotidien peuvent la rendre plus belle et plus douce et la nourrir en profondeur.

Réduisez vos factures grâce à nos conseils lifestyle
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.