Homme : les gestes beauté indispensables pour être beau

Mustapha Azzouz - publié le 18/09/2019 à 14:30

Les gestes beauté ne sont pas réservés aux femmes. Aujourd’hui, le marché de la beauté concerne aussi la gent masculine, qui profite de gammes complètes de produits adaptés à ses besoins. Quels sont les gestes indispensables pour être beau ? Voici quelques conseils.

Prendre soin de son visage

Prendre soin de son visage est la base pour être beau. Tout comme les femmes, les hommes transpirent, ils sont exposés aux rayons du soleil et à la pollution. C’est pourquoi, au quotidien, ils doivent prendre soin de leur peau. Le visage doit être lavé matin et soir avec un savon neutre ou un gel spécifiquement conçu pour le visage. Il est également recommandé de bien s’hydrater avec une crème adaptée à son type de peau : grasse, mixte ou sèche.Le rasage doit également faire l’objet d’une attention toute particulière. En effet, s’il n’est pas fait dans les règles de l’art, il peut être une source d’irritation pour la peau, voire être à l’origine de lésions cutanées. Il faut donc privilégier les rasoirs de qualité, qu’ils soient jetables ou électriques, utiliser une mousse à raser et bien hydrater la peau après le rasage.

Porter une attention particulière aux cheveux

Les cheveux doivent être parfaitement entretenus. Il est recommandé de se les laver tous les deux jours, tous les jours pour les personnes utilisant du gel, et après chaque séance de sport. Comme pour la peau, il faut choisir un shampoing adapté à son type de cheveux ou un shampoing traitant.Bon à savoir :Les hommes doivent eux aussi se brosser ou se peigner les cheveux quotidiennement. Ce geste permet de mieux disperser le sébum et de protéger la chevelure de manière uniforme. Un brossage est aussi utile pour démêler les cheveux et évacuer la poussière et les particules de pollution.

Les gestes beauté pour une belle barbe

La barbe est tendance. Elle devient même un atout beauté si elle est parfaitement entretenue. Pour avoir une jolie barbe, il faut la tailler régulièrement afin qu’elle soit ordonnée et régulière. La barbe doit être lavée chaque jour. Pour qu’elle soit brillante et résistante, il est possible d’appliquer une lotion spécifique.Il peut être judicieux de se rendre chez un barbier. Ce professionnel de la beauté au masculin pourra donner une forme harmonieuse à la barbe et prodiguer de précieux conseils pour l’entretenir.

Corps : les indispensables pour être beau

Prendre soin de son corps est essentiel pour être beau. Il est important de soigner sa peau en appliquant un gel douche hydratant et protecteur. Si elle est fragile ou à tendance sèche, il ne faut pas hésiter à appliquer une crème hydratante. La vigilance est de mise pour les hommes souhaitant se raser le corps. Comme pour le visage, il faut privilégier les rasoirs de qualité et appliquer un soin protecteur après le rasage. Même si l’option est plus douloureuse, l’épilation à la cire est à privilégier. Et pour séduire, ou tout simplement pour se sentir bien dans sa peau, on pense à se parfumer !

On complète avec une bonne hygiène de vie

Adopter une bonne hygiène de vie est incontournable pour être beau. Avoir une alimentation saine et équilibrée signifie avoir une belle peau et un poids de forme. Bien dormir est également essentiel. Pour se sculpter le corps, le sport reste la meilleure option. Il permet de se muscler, d’être bien dans sa peau et dans sa tête. Enfin, on arrête la cigarette et on limite sa consommation d’alcool.Pour être beau, les hommes peuvent profiter de gestes beauté qui correspondent à leurs besoins. Les produits de beauté et d’hygiène corporelle au masculin se multiplient. Aujourd’hui, il existe même des salons de beauté et des coiffeurs dédiés aux hommes. Alors, pourquoi se priver ?

Réduisez vos factures grâce à nos conseils lifestyle
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.