Hypnose pour maigrir : changer durablement vos comportements alimentaires !

La rédaction - publié le 04/03/2020 à 09:15

Régime glucidique, protéique, activités sportives... Après avoir difficilement atteint vos objectifs de perte de poids, les kilos perdus reviennent toujours trop vite. Essayez l'hypnose pour conserver votre jolie silhouette !

L'hypnose pour maigrir peut-elle aider à perdre du poids de façon durable ?

Encore appelée hypnose thérapeutique, l’hypnose pour maigrir est loin d’être semblable à l’hypnose de spectacle diffusée à la télévision.Cette nouvelle pratique permettant de perdre du poids ne contraint pas les patients, mais les met devant une autre façon de concevoir les choses.Au cours d’une séance d’hypnose pour maigrir, le patient est complètement conscient de ce qu’il fait. Le rôle du thérapeute, c’est d’aider celui-ci à se détendre, afin qu’il soit en mesure de puiser dans ses souvenirs et de retrouver des ressources nécessaires pour atteindre son objectif de perte de poids et ce, de façon durable.

Comment fonctionne l'hypnose pour maigrir ?

L’hypnose pour maigrir part du principe simple, selon lequel tout être humain dispose des capacités nécessaires pour atteindre son objectif.Mais ayant inconsciemment développé des blocages issus des mauvaises habitudes, celui-ci se retrouve incapable d’exploiter ses potentialités pour combler le vide qui s’est creusé en lui : d’où le stress qui augmente le désir de s’empiffrer.Le but de l’hypnose pour maigrir est simple : permettre au patient de déceler le trouble comportemental et d’aller chercher les ressources nécessaires en lui afin de changer durablement ses habitudes alimentaires, renforcer sa motivation et valoriser son estime soi.Les nouvelles habitudes et les ressources mentales incorporées par le biais de l’hypnose pour maigrir, favoriseront la perte du poids selon ses attentes mais surtout le maintien de son poids de forme.

De la volonté pour maigrir : il en faut !

Il est par ailleurs possible de s’hypnotiser soi-même pour maigrir. Cette technique est efficace, quoi que très difficile à accomplir.Vous pouvez aussi recourir à l’aide d’un hypnothérapeute, ce qui vous en coûtera entre 60 et 120 € pour 30 minutes de consultation, ou carrément opter pour le mélange des deux méthodes.Bref, l’hypnose pour maigrir ne nécessite qu’une seule chose, peu importe la méthode que vous choisissez : la volonté !

Réduisez vos factures grâce à nos conseils lifestyle
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.