La solution naturelle pour réduire la ride du lion

Florian Billaud - publié le 03/09/2019 à 14:30

La ride du lion se situe entre les sourcils. Avec l’âge, cette marque est de plus en plus visible. Faut-il l’accepter pour autant ? Eh bien non ! La ride du lion est très facile à estomper. Au quotidien, grâce à des gestes simples et à de bonnes habitudes, la ride du lion ne sera plus qu’un lointain souvenir.

Tout savoir sur la ride du lion

La ride du lion est une ride d’expression. C’est aussi la première ride à apparaitre quand la peau vieillit. Elle se situe entre les sourcils. Avec le temps, la peau est plus fine, elle est également moins élastique. Ces deux phénomènes font qu’elle ne se remet plus en place, ce qui fait naitre des rides. L’apparition de la ride du lion n’est pas uniquement liée au temps. Elle peut aussi avoir pour origine la contraction des muscles des sourcils. Vous savez ? Quand on plisse les yeux ! Heureusement, la ride du lion est également la plus simple à faire disparaitre.

Combattre la ride du lion grâce au massage

Pour combattre la ride du lion, le massage est une solution naturelle et très efficace. Il faut dire qu’en se massant, on booste la circulation sanguine, on conserve une bonne élasticité de la peau et on oxygène les tissus. Un massage ne coute rien, il faut juste y consacrer quelques minutes chaque jour.Pour faire disparaitre la ride du lion, commencez par aligner vos doigts sur chaque sourcil. Essayez ensuite d’étirer vos sourcils vers l’extérieur du visage tout en les fronçant. Une fois que vous maitrisez bien cet exercice, faites une série de 10 contractions chaque jour. Ces dernières doivent durer 3 secondes minimum.Conseil : commencez tôt !Les massages sont des gestes simples qui peuvent réduire visiblement les rides du visage. Pour prévenir l’apparition des rides et les combattre dès leur apparition, il est judicieux de se masser dès que l’on a passé ses 25 ans.

Les autres solutions pour combattre la ride du lion

Pour combattre efficacement la ride du lion, d’autres solutions existent. Mais attention ! Au lieu de remplacer une solution par une autre, il est préférable de les cumuler. Par exemple, si vous souhaitez appliquer une crème antirides, faites-le après le massage. Vous pouvez faire un point d’acupression sur la ride du lion. Pour ce faire, il vous suffit d’appuyer dessus avec l’index et de maintenir la pression pendant 30 secondes. Faites ceci 3 fois de suite.

Les erreurs à éviter

Inutile d’acheter des crèmes ou des sérums antirides hors de prix. Miser sur le massage est au moins aussi efficace. En revanche, appliquer une crème hydratante après le massage permet d’avoir un teint lumineux et une peau en pleine santé.Il faut également éviter de trop plisser les yeux. Pour ce faire, ayez toujours vos lunettes de soleil avec vous. Idéalement, il faut en avoir une paire dans la voiture et une dans le sac à main. Si vous portez des lunettes ou des lentilles de contact, prenez rendez-vous avec votre ophtalmologiste au moins une fois par an. Si ce n’est pas le cas, faites un contrôle une fois tous les 2 ans. En effet, lorsque l’on a des troubles de la vision, on plisse les yeux et on creuse la ride du lion. Enfin, vos lunettes ne doivent pas être trop serrées, car elles peuvent bloquer la circulation.Combattre la ride du lion n’est pas une tâche insurmontable. Avec les conseils cités dans cet article et beaucoup de bonne volonté, vous lisserez visiblement votre peau !

Réduisez vos factures grâce à nos conseils lifestyle
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.