Cheveux : 5 coupes à éviter après 50 ans

Florian Billaud - publié le 19/02/2020 à 09:15

Avoir la bonne coupe de cheveux, c’est choisir une coupe qui vous met en valeur, qui s’adapte à la nature de vos cheveux mais aussi à votre âge. Or, une fois la cinquantaine passée, il y a quelques règles à respecter ! Pour vous aider à trouver la bonne coupe de cheveux, voici quelques erreurs à éviter après 50 ans.

On oublie les cheveux longs

Après 50 ans, il est conseillé de ne pas avoir les cheveux trop longs. En effet, avec l’âge, les cheveux sont plus ternes, et une longueur trop importante a un effet négligé. La règle est de ne pas avoir les cheveux sous les épaules et ce, qu’ils soient frisés ou raides. Rassurez-vous, il existe une multitude de jolies coupes. Du carré structuré ou dégradé à une coupe garçonne et résolument moderne, vous avez le choix !

On choisit la bonne coloration

À la cinquantaine, les cheveux blancs sont nombreux ! Bien sûr, vous pouvez les assumer. Dans ce cas, il faudra en prendre le plus grand soin. Les cheveux blancs sont plus fins et plus fragiles. Il faut les nourrir grâce à des masques, mais aussi utiliser des shampoings spécifiques pour qu’ils ne jaunissent pas.Vous souhaitez une coloration ? Choisissez une teinte naturelle et n’hésitez pas à faire un balayage ou des mèches. Le contraste vous donnera du volume qui fait tant défaut. Enfin, il faut impérativement éviter le blond californien. Ce type de coloration fait ressortir les rides !Conseil : assumer son âgeIl est essentiel de s’accepter et d’assumer son âge. En choisissant une coloration et une coupe adaptées, vous paraîtrez quelques années plus jeune et surtout vous mettrez en valeur vos atouts. Si vous optez pour une coupe trop jeune et une coloration ultra-moderne, vous accentuerez votre âge !

On évite la frange

La frange n’est pas conseillée pour les femmes mûres. Souvent celles-ci optent pour la frange dans le but de cacher les rides qui ont élu domicile sur leur front. C’est une erreur ! En effet, la frange donne un côté très sévère qui se retrouve accentué par l’âge. Il est cependant possible d’avoir une petite mèche au niveau du front, en dégradé, qui sera subtilement rangée sur le côté et qui sera magnifiée par le balayage ou la coloration.

On choisit bien sa coiffure

Vous avez une coupe adaptée et une coloration qui vous met en valeur ? Maintenant, il vous faut choisir la bonne coiffure. Oubliez le chignon qui ferait trop « mamie », ou la queue-de-cheval réservée aux adolescentes. La raie se porte sur le côté et non au milieu pour donner du volume.Bien sûr tous ces conseils sont généraux et doivent être adaptés aux personnes. Le principal reste bien évidemment que vous vous sentiez bien dans votre âge et que vous vous sentiez belle !

Réduisez vos factures grâce à nos conseils lifestyle
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.