Mode : nos conseils pour paraître plus mince

La rédaction - publié le 04/03/2020 à 09:15

Ce n'est pas parce que vous avez quelques rondeurs que vous devez vous cacher derrière des vêtements amples ! Certaines astuces mode permettent de dissimuler efficacement ventre et bourrelets et d'affiner votre silhouette facilement. Apprenez à vous mettre en valeur en faisant les bons choix shopping en fonction de votre morphologie.

Des couleurs et matières qui affinent la silhouette

Pour paraître plus mince, une première règle et pas des moindres consiste à privilégier des vêtements de couleur sombre, uni, et mate. Exit les quadrillages colorés, les losanges black and white qui grossissent considérablement la silhouette et attirent le regard. Il en est de même pour les matières, il faut absolument opter pour des tissus fluides et non épais, et aussi non moulants. En retirant ce type de vêtements de votre garde-robe, vous vous sentirez déjà plus mince !

Les coupes pour dissimuler les rondeurs

Il faut éviter à tout prix les vêtements aux coupes courtes, comme les petits tops qui laissent apparaître le ventre, les mini-jupes, et les pantalons tailles basses qui laissent déborder les bourrelets. Choisissez plutôt des blouses et des tuniques qui sans être trop larges dissimulent les rondeurs disgracieuses. Apprenez toutefois à équilibrer votre look : vous pouvez, par exemple, adopter un jean slim avec une tunique un peu plus ample. Le jean slim avec une taille haute donne en général un effet taille de guêpe incomparable.

Des talons pour une taille fine

Jetez vos chaussures plates et vos petits ballerines qui tassent en général la silhouette et ne portez désormais que des chaussures à talons... Et vous avez le choix : escarpins, chaussures à semelles compensées, talons carrés... Toutes ces chaussures vous donneront une allure plus élancée, elles vous grandiront autant qu’elles affineront votre silhouette, c’est impératif !

Mettez vos atouts en valeur

Comme toutes les femmes, même si vous avez des rondeurs, vous avez aussi des atouts ! Sachez les repérer et jouez-en ! Une belle poitrine ? Osez les décolletés ! De belles jambes ? Portez des jupes ! De beaux cheveux ? Tentez des coiffures travaillées ! Mettre en valeur vos atouts permettra aux regards de ne pas se focaliser sur les endroits de votre corps qui vous plaisent le moins.

Une ceinture pour une taille de guêpe

Il existe un accessoire magique, lequel, même si vous avez du vendre et des rondeurs vous affinera incontestablement... Une ceinture ! Oui, osez en porter une ! Plutôt large... elle met en valeur votre taille en la marquant et cache le ventre. Sur une petite robe par exemple, elle peut faire des miracles. Elle affine la silhouette et cache les bourrelets. Encore faut-il savoir la porter...

Des sous-vêtements adaptés à votre morphologie

Pour bien mettre en valeur vos atouts et pour cacher ces rondeurs qui vous complexent, sachez qu’il faut avant toute autre chose porter des sous-vêtements adaptés, c’est-à-dire des tailles de sous-vêtements qui vous correspondent véritablement. De plus, il existe tout un tas de pièces de lingerie qui permettent de gainer la silhouette, ainsi que le fessier. Le mieux est de vous faire conseiller dans un magasin de lingerie qui pourra vous aiguiller.Porter des robes, des décolletés, des talons hauts... tout cela n’est aucunement réservé aux femmes minces ! Et si vous le pensiez, détrompez-vous ! Faites le test... suivez nos astuces mode et vous verrez combien vous serez complimentée sur votre tenue et votre nouveau look qui sait si bien vous mettre en valeur.

Réduisez vos factures grâce à nos conseils lifestyle
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.