Comment maquiller des paupières tombantes ?

Florian Billaud - publié le 04/03/2020 à 09:15

Les paupières tombantes sont l’un des signes de l’âge, même si le phénomène peut survenir relativement tôt dans la vie d’une femme. En cause : un déficit en collagène. Heureusement, grâce au maquillage, il est possible d’améliorer l’aspect de la paupière et ainsi de paraitre plus jeune et plus en forme. Voici la marche à suivre !

1 - Des sourcils sculptés

Eh oui, avant de s’attaquer au maquillage des paupières tombantes, il faut faire place nette. Autrement dit, il faut s’attaquer à l’arcade sourcilière. Les sourcils doivent être parfaitement épilés. On opte pour un ensemble affiné, mais dense. L’idéal est de bien épiler la partie inférieure des sourcils afin d’agrandir le regard et d’atténuer l’effet tombant. Bon à savoir Si vos sourcils sont clairsemés, il est possible de les faire paraitre plus denses grâce à un crayon ou un mascara prévu à cet effet. Rappelons qu’une arcade sourcilière pauvre est aussi un signe de vieillissement !

2 - Une base parfaite

On oublie souvent qu’avant de maquiller les paupières, il faut que le teint y soit aussi parfait que sur le reste du visage. Il faut donc appliquer la crème de jour hydratante et le fond de teint. Si possible, ces produits s’appliquent au pinceau afin d’être parfaitement étalés et que le teint soit unifié. Il faut éviter de mettre trop de fond de teint dans le creux de la paupière, celle-ci risque d’être marquée et les défauts seront plus visibles.

3 - Un maquillage bien posé

Lorsque vous appliquez votre fard à paupières, vous devez impérativement éviter le creux de la paupière ! Sinon vous accentuerez l’effet tombant. Il faut étaler le fard au-dessus du creux, toujours avec un pinceau. Pour ouvrir le regard et obtenir un effet lifté, on étire le fard à paupières vers les sourcils et on floute. En d’autres termes, on estompe !Le choix des coloris est très important. Il faut bannir les teintes foncées. Les couleurs claires, adaptées à la couleur de vos yeux, sont préconisées. Vous pouvez choisir des teintes « nude » très tendance ou encore des fards brillants qui attireront la lumière. De manière générale, les couleurs les plus foncées doivent être placées à l’extérieur et les plus claires à l’intérieur. Le dégradé doit être parfait !

4 - Une bonne utilisation du mascara et de l’eye-liner

Pour réduire l’aspect tombant de la paupière, le mascara et l’eye-liner sont vos alliés. Le premier est l’atout glamour. Il faut opter pour une formule qui donne du volume et si besoin utiliser un recourbe-cils. L’eye-liner doit être appliqué à partir de la moitié de la paupière vers l’extérieur. On opte pour un trait fin et subtil qui affinera le regard. L’astuce en plus Vous pouvez appliquer un coup de crayon khôl blanc dans le creux inférieur de votre œil. Cette astuce agrandit le regard et réduit les signes de lourdeur et de fatigue.

5 - Prévenir et traiter

Il est possible de prévenir les paupières tombantes, mais aussi de réduire le phénomène. Pour se faire, il faut bien hydrater la partie concernée avec des formules adaptées. Le plus souvent, il s’agit d’anti-âge riche en collagène et autres composants tenseurs. Il est également indispensable de masser légèrement les paupières pour activer la circulation et d’appliquer du froid sur la zone. Grâce à toutes ces astuces, la peau sera plus tendue. Le maquillage permet de gommer les petits défauts. Mais pour que ces derniers restent petits, il faut prendre soin de sa peau dès le plus jeune âge et avoir une bonne hygiène de vie. Cela signifie manger équilibré, dormir suffisamment et se bouger chaque jour !

Réduisez vos factures grâce à nos conseils lifestyle
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.