Au poil : ce qui rebute les hommes chez les femmes

Florian Billaud - publié le 09/09/2019 à 14:30

C'est un fait, la plupart des hommes n'apprécient pas les poils chez les femmes. Souvent associés à une hygiène négligée, les poils féminins reflètent pour certains une féminité mal assumée. Découvrez tout de suite les zones qui rebutent le plus les hommes lorsqu'elles sont un peu trop poilues.

La moustache féminine : un vrai cauchemar pour les hommes

Le site Treatwell.fr a réalisé une étude via son application auprès de 80 000 hommes afin de connaître leurs aversions. À la question « quelle est la zone qui vous rebute le plus lorsque les poils sont visibles ? », 52% ont répondu « la moustache ».La bonne nouvelle pour les femmes, c’est que c’est l’un des endroits les plus faciles à épiler. De plus, assez peu de femmes ont une moustache visible naturellement ! S’il vous semble que la zone située au-dessus de vos lèvres est un peu trop sombre ou touffue et que vous avez un rendez-vous galant, vous pourrez vous l’épiler rapidement avec de la cire chaude ou froide.Bon à savoir : les femmes ne doivent jamais se raser le visageCe qui est une évidence pour certaines est une découverte pour d’autres, mieux vaut donc le préciser : le rasage favorise la repousse et renforce le poil ! Il est donc important de ne jamais se raser le visage au risque de voir le petit duvet soyeux se transformer en gros poil noir et épais !

Le mono-sourcil n'a pas la cote

Vous adorez le style Frida Kahlo ? Mauvaise nouvelle : les hommes n’apprécient guère les femmes dotées d’un mono-sourcil. Celui-ci donne en effet un air sévère et parfois même un regard masculin.Rassurez-vous, la mode des sourcils épais revient assez souvent ; si vous voulez plaire, vous pourrez peut-être vous contenter d’épiler quelques poils entre vos deux yeux, histoire de retrouver deux traits bien distincts.

Les aisselles en « oursin » attirent peu les hommes

Vous êtes plutôt adepte des aisselles bien fournies, en mode « oursin » ou Chewbacca ? Si vous voulez séduire, vous devrez sans doute éviter les débardeurs et autres tops sans manches. Au sondage réalisé par Treatwell, 13% des hommes ont répondu que les poils sous les bras avaient tendance à les faire fuir.La bonne nouvelle pour vous, mesdames, c’est que l’on se sent souvent mieux les aisselles nues. Par ailleurs, les poils ont une fâcheuse tendance à retenir les odeurs. Vous voulez faire des économies de déodorant ? Dans ce cas, pensez à vous épiler ou à vous raser sous les bras. La mauvaise nouvelle, c’est que vos poils finiront par ressembler à de la barbe si vous les rasez et que l’épilation est peu pratique – lorsqu’on s’en occupe soi-même – et douloureuse.

Les hommes sont plutôt indulgents sur les jambes et le maillot

Seulement 7 et 6% des hommes ont affirmé qu’ils détestaient les poils superflus au niveau du maillot ou des jambes. Cette information sera sans doute bien accueillie par les femmes étant donné que les jambes sont la zone la plus longue à épiler, tandis que le maillot est l’une des plus douloureuses. Comme quoi, la nature est bien faite !Les femmes dépensent en moyenne 31 euros par mois pour s’épiler, il s’agit donc d’un poste de dépense que l’on peut corriger pour réaliser des économies. N’hésitez pas à vous renseigner sur les différentes solutions existantes pour revoir à la baisse votre budget épilation.

Réduisez vos factures grâce à nos conseils lifestyle
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.