Beauté : les erreurs qu’on fait en vieillissant

La rédaction - publié le 02/03/2020 à 09:15

Avec l’âge, la peau est plus fine et plus fragile, les cheveux changent de couleurs et de texture et le corps se modifie. Pour rester belle, il est impératif de changer sa routine beauté. Pour vous aider à mieux prendre soin de vous, voici les erreurs à ne plus faire en vieillissant.

Ne pas hydrater suffisamment sa peau

Vous aviez pour habitude d’appliquer une crème hydratante sur votre visage ? Il est temps de changer. Passé la quarantaine, celle-ci ne suffit plus. Il faut miser sur le sérum. Ce dernier permet d’hydrater la peau en profondeur et surtout intensément. De plus, il complète l’action des crèmes de jour. Bon à savoir : Le sérum s’utilise sur tout le visage, mais aussi sur des zones particulièresIl existe en effet du sérum pour le contour des yeux, là où les rides s’installent en premier mais aussi là où la peau est la plus fine.

Ne pas se protéger du soleil

Toute votre vie, vous vous êtes protégée du soleil. Il faut donc continuer ! Ce n’est pas parce que vous êtes plus âgée que votre peau sait se défendre, il faut l’aider. Une exposition prolongée peut entraîner un risque de mélanome et de cancer de la peau. Sans aller jusque-là, le soleil peut faire apparaître des taches brunes. De manière générale, et ce à tout âge, il accélère le vieillissement de la peau.

Choisir le mauvais maquillage

Cela ne vous a pas échappé, la tendance du moment est le maquillage « nude » et le rouge à lèvres mat. Mais voilà, quand on prend de l’âge, les nouvelles tendances ne s’appliquent pas forcément. À l’heure où le teint est plus terne et où les premières tâches font leur apparition, il est plus judicieux d’opter pour un fond de teint couvrant. Et quand les lèvres s’affinent, il est conseillé de porter un rouge à lèvres brillant qui donnera du volume à votre bouche et la rajeunira ! Côté fards, pas de changement. Si vous avez des préférences en termes de coloris, vous avez le choix.

Avoir des cheveux trop longs

Dès 40 ans, notre chevelure se modifie. Bien sûr, pour beaucoup de femmes, c’est l’arrivée des cheveux blancs. Mais ce n’est pas le seul changement. En effet, avec l’âge, les cheveux sont de plus en plus fins et donc beaucoup plus fragiles. L’erreur à ne pas commettre est de conserver de la longueur. Plus les cheveux sont longs plus ils sont difficiles à entretenir. Trop souvent ils sont cassants et abîmés. La solution : les couper. Une coiffure au-dessus des épaules, voire à la garçonne avec un joli dégradé sera plus facile à entretenir, aura plus de volume et donnera une seconde vie à vos cheveux.

Ne pas entretenir sa couleur

Vous commencez à avoir les cheveux blancs ? Vous pouvez les assumer. Rassurez-vous, c’est très tendance en ce moment. Si tel est votre choix, pensez simplement à appliquer un shampoing bleu qui évitera à votre chevelure de jaunir. Vous souhaitez faire une coloration ? Que vous choisissiez une teinte proche de votre couleur d’origine ou non, optez toujours pour des tons chauds qui mettront votre teint en valeur. Pensez à bien refaire vos racines dès que nécessaire et ne changez pas trop souvent de couleurs. Vieillir bien tout en restant belle est possible ! Il suffit de prendre soin de sa peau, de ses cheveux, et d’avoir une routine beauté adaptée à ses besoins.

Réduisez vos factures grâce à nos conseils lifestyle
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.