Beauté : les rituels obligatoires avant de vous coucher

Florian Billaud - publié le 03/09/2019 à 14:30

Pour être bien dans son corps, il n'y a pas de secret : il faut prendre soin de soi ! À ce titre, nous vous révélons les gestes à effectuer coûte que coûte, chaque soir, lors de votre passage dans la salle de bains.

1 - Le b.a.-ba : un démaquillage impeccable !

Une peau mal démaquillée, ou pire, pas démaquillée du tout, va avoir une fâcheuse tendance à s’asphyxier. Résultat, des points noirs et boutons apparaissent, et la peau en elle-même a plus de mal à se régénérer. L’idéal, pour éliminer toutes les impuretés, est de se rincer le visage avec un produit adapté après l’avoir démaquillé.Bon à savoir : nettoyez votre peau même si vous ne vous maquillez pasPollution, sébum, poussière et sueur sont autant de facteurs pouvant amener vos pores à s’obstruer. On procède donc à un nettoyage minutieux même en l’absence de maquillage !

2 - On applique un soin hydratant ciblé

Parfaitement propre, votre peau va pouvoir recevoir les soins qu’elle mérite. Et surtout, en profiter pleinement. Car lorsqu’elle n’est pas saine, les actifs pénètrent difficilement. Si vous êtes jeune, une crème hydratante peut suffire. Mais dès que les premiers signes de l’âge commencent à apparaître (vers 30 ans), tournez-vous plutôt vers un produit anti-âge. Idéalement, lorsque vous l’appliquez, étirez-le vers la zone du cou.

3 - On se brosse soigneusement les dents

Par brossage soigneux, entendez brossage de deux à trois minutes selon que vous utilisiez une brosse à dents électrique ou manuelle. Indispensable pour pouvoir arborer votre plus joli sourire, mais aussi pour la santé de votre bouche ! Nous vous conseillons de nourrir ensuite vos lèvres avec un baume à base de karité ou d’huile d’argan, par exemple.

4 - On brosse ses cheveux

En brossant votre chevelure, vous éliminerez une bonne partie des poussières et autres impuretés qui s’y sont déposées durant la journée. Elles ne finiront donc pas sur votre oreiller ni sur votre visage ! De plus, si vous avez les cheveux secs, c’est un plus : le sébum présent au niveau des racines va venir nourrir vos longueurs à chaque passage de brosse.Conseil : commencez par la pointe des cheveux !On a tendance à se brosser les cheveux de la racine vers les pointes. Or, c’est une erreur ! Non seulement, procéder de la sorte rend le démêlage plus difficile (et donc plus douloureux), mais en plus, les cheveux se fragilisent.

5 - On nourrit ses mains et ses ongles

Soleil, froid, eau... les mains et les ongles subissent de nombreuses agressions au quotidien. Pour leur rendre toute leur beauté, rien de tel qu’une crème nourrissante et hydratante 2 en 1 (ou une pour chaque zone). Si vous avez des taches brunes, sachez qu’il existe des crèmes spécialement conçues pour traiter ce problème.

6 - On chouchoute ses pieds

Les pieds sont eux aussi mis à rude épreuve. Là encore, l’application d’une crème riche s’impose, après quoi vous enfilerez une paire de chaussettes pour lui laisser le temps de pénétrer. Parfois, de la corne peut se former, notamment au niveau des talons. Dans ce cas, il est nécessaire, avant application, de la retirer à l’aide d’une râpe prévue à cet effet. Si vous avez des crevasses, optez pour un soin réparateur.En respectant ces étapes-clés chaque soir, vous vous sentirez bien mieux dans votre peau. Enfin, n’oubliez pas qu’une bonne nuit de sommeil vous sera elle aussi salutaire !

Réduisez vos factures grâce à nos conseils lifestyle
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.