Soins maison pour cheveux colorés

La rédaction - publié le 06/02/2020 à 14:30

C'est bien connu, tous les produits chimiques contenus dans les produits de coloration et autres teintures fragilisent nettement les cheveux secs. Après plusieurs colorations, les cheveux deviennent plus cassants et plus ternes. Ainsi, entretenir ses cheveux colorés, c'est également entretenir sa couleur et la rendre belle plus longtemps. Découvrez alors nos soins maison pour cheveux colorés et redonnez-leur de l'éclat en un instant !

Eau de rinçage magique pour raviver sa couleur

Pour redonner de la brillance à des cheveux colorés et illuminer sa couleur, rien de tel que d’effectuer après chaque shampoing une dernière eau de rinçage magique constituée du jus d’un citron jaune et deux cuillères à soupe de vinaigre de cidre dans 1,5 litre d’eau. Un soin maison rapide à préparer et à utiliser pour doper sa couleur en un instant ! Essayez, votre couleur n’aura jamais été aussi lumineuse qu’après ce secret de grand-mère.

Le vinaigre pour sublimer ses cheveux selon la teinture

Avec le temps, la couleur dégorge et les cheveux colorés [url=https://www.radins.com/dossiers/cheveux-nbsp-nbsp-coloration-naturelle-mode-emploi,728.html]sont moins brillants et plus ternes. Pour sublimer sa teinture le plus longtemps possible, il suffit d’utiliser comme dernière eau de rinçage le vinaigre qui correspond à sa teinture. Par exemple, pour les cheveux colorés blonds, rincez-les avec du vinaigre blanc ou de cidre ; pour les cheveux colorés roux, rincez-les avec du vinaigre de framboise ; enfin pour les cheveux colorés bruns ou noirs, utilisez du vinaigre rouge ou balsamique.

Raviver les colorations blondes grâce à la camomille

Pour les cheveux décolorés et cheveux teints blonds, pensez à chaque lavage à utiliser comme dernière eau de rinçage une infusion de camomille matricaire à laquelle vous ajouterez un trait de vinaigre de cidre. Ce secret de soin maison va instantanément redonner de l’éclat à la blondeur des cheveux. C’est ultra-naturel et très économique, et en plus cela permettra de conserver sa couleur plus longtemps avant de devoir repasser par la case coloration.

Un massage pour doper la couleur des cheveux

Une fois par semaine, massez vos cheveux colorés et votre cuir chevelu du bout des doigts avec de l’huile de noix de coco. Massez longuement puis laissez poser 10 minutes. Une fois le temps écoulé, rincez vos cheveux teints et lavez-les avec votre shampoing habituel. Vous leur redonnerez de la brillance rapidement laissant penser que la coloration vient juste d’être effectuée. Grâce à ce soin maison, vos cheveux seront également plus soyeux et plus souples.

La mayonnaise pour réparer les cheveux teints et abîmés

Saviez-vous que la mayonnaise peut réparer les cheveux colorés et asséchés par les produits colorants ? Pour bénéficier de toutes les vertus de ce soin, il suffit d’appliquer de la mayonnaise sur l’ensemble de sa chevelure, des racines jusqu’aux pointes. Une fois chose faite, couvrez votre tête d’une serviette et laissez poser 15 minutes. Rincez ensuite à l’eau tiède, puis une seconde fois à l’eau froide. Réalisez ce masque une fois par semaine, vous retrouverez des cheveux en pleine forme et tellement plus brillants.Les cheveux colorés ont encore plus besoin de soin et d’attention, car les composants contenus dans les colorations agressent et fragilisent les cheveux. De plus, ces soins contribuent à préserver la couleur le plus longtemps possible pour éviter de les recolorer trop rapidement. Pensez-y !

Réduisez vos factures grâce à nos conseils lifestyle
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.