Top 5 des régimes les plus insolites

La rédaction - publié le 04/03/2020 à 09:15

A l'approche de l'été apparait un nouveau régime, toujours plus fou, plus étonnant que le précédent. Le ridicule ne tue pas mais peut-il faire maigrir ? A croire que certains se sont posé la question. Les régimes insolites à ne pas rater.

Le «Air Diet»

C’est certainement un des régimes les plus ridicules de ce listing. Le principe est plutôt simple : prenez une assiette, des couverts puis mettez-vous à table (oui pas besoin d’un long temps de préparation pour ce régime). Ensuite, faites semblant de manger ! Attention il est très important de faire semblant d’amener la nourriture totalement imaginaire à la bouche, de la mâcher et de l’avaler.Ce régime est idéal pour les personnes souhaitant mourir, se casser des os ou tomber malade à cause d’une carence en fer, en calcium, en potassium, en magnésium et bien d’autres. En revanche pour le portefeuille c’est tout confort il suffit de déduire le budget alimentation de vos charges, vous ferez tout de suite des économies.

Le régime «pot de bébé»

Originaire des Etats-Unis, ce régime consiste à remplacer une grande majorité de vos repas par des petits pots pour bébés. Jennifer Aniston a déclaré avoir perdu 3kg en une semaine grâce à ce régime. Même si on peut lui faire confiance restez tout de même très prudents.On ne peut pas nier que les pots de bébés sont très sains et ont un apport nutritionnel intéressant, mais cela reste des pots « pour bébés ». Le hic c’est bien que l’apport en calories est totalement insuffisant à un adulte.

Le «Forking» ou régime «fourchette»

Le principe de ce régime repose non pas sur les aliments que l’on mange mais sur l’instrument qui nous sert à manger. S’il parait dans un premier temps difficile de comprendre l’intérêt de ce régime, une fois expliqué c’est en réalité très simple.Le nutritionniste Ivan Gavrioff, à l’origine de ce régime, propose donc de ne se servir que de la fourchette lors du dîner uniquement. Il est alors impossible de manger viande, pizza, chips, etc.Si ce régime est surprenant de par son principe, il est plutôt efficace. De plus, manger léger le soir est conseillé par la grande majorité des nutritionnistes. Cependant, n’espérez pas perdre du poids en suivant à la lettre ce régime le soir et en ayant une alimentation totalement déséquilibré le reste de la journée.

Le régime paléoli- thique

Ce régime ne possède pas des origines médicales mais historiques. Il consiste à manger tels que nos ancêtres le faisaient il y a plus de 40 000 ans. Le régime paléolithique supprime dans un premiers temps deux grandes catégories d’aliments que sont les produits laitiers et les céréales. C’est également un régime extrêmement faible en glucide.Principalement il consiste à manger des viandes maigres, volailles, fruits de mer ou encore des œufs. Bref, un vrai repas d’aventurier ! Il ne manquerait plus que de partir à la chasse et là vous seriez assuré de maigrir à une vitesse impressionnante. La cuisson de la viande étant apparue à cette époque, libre à vous de consommer cru ou non, l’avis des nutritionnistes diverge quant à la question.Ce régime assure apparemment de perdre du poids assez rapidement mais également de vous procurer une plus grande énergie. Paraitrait-il que nos ancêtres tenaient une forme digne des athlètes d’aujourd’hui.Et pour plus de résultats, vous pouvez suivre le régime paléolithique « intense ». Vous ferez du sport matin, midi et soir, à jeun ou non en reproduisant des gestes simples destinés à affiner votre silhouette. Même si vous ne perdez pas de poids, vous retrouverez la ligne !

Le régime macrobio- tique

Ce régime, originaire de la culture orientale, repose sur les fameux « yin et yang ». Les aliments sont classés en fonction de ces deux forces en fonction de leur texture, couleur, saveur, saisonnalité, et encore bien d’autres caractéristiques.Dans ce régime on sépare aussi les aliments en quatre grandes familles : les viandes et les protides en général, les fruits et légumes, les produits laitiers et les céréales. Il est donc recommandé de consommer des aliments principalement des aliments de type « yang ».Cependant, le temps de se familiariser avec chacun des aliments « yin » et « yang » est long. De plus, ce régime est davantage fait pour avoir une alimentation équilibrée que pour réellement maigrir.

Réduisez vos factures grâce à nos conseils lifestyle
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.