Les 5 accessoires mode indispensables de votre été

Florian Billaud - publié le 18/09/2019 à 14:30

L’été, alors que le soleil brille et que le thermomètre s’emballe, nous adoptons d’autres habitudes. Les tenues se font plus légères et nos accessoires du quotidien sont de saison. Vous vous demandez sans doute quels sont les accessoires indispensables pour votre été. Voici tout ce qu’il vous faut pour avoir du style en période estivale.

1 - Un chapeau pour se protéger du soleil avec style

L’été, nous voulons et nous devons nous protéger du soleil. Bien sûr, il est judicieux de se mettre de la crème solaire pour se protéger des UV, mais il est également recommandé et très stylé d’adopter le chapeau de soleil. Plus élégant qu’une casquette, cet accessoire de mode se décline dans de très nombreux modèles et dans presque tous les coloris. Faites des essayages et trouvez celui qu’il vous faut.

2 - Des lunettes de soleil : l’accessoire mode indispensable de l’été

Comme le chapeau, les lunettes de soleil ont une double fonction : elles ont du style et elles protègent des UV. Quand l’été arrive, il faut donc vite se trouver la paire à la mode, et surtout celle qui nous convient. Lunettes « papillon », rondes, modèles colorés, à vous de choisir !Bon à savoir : attention à la protectionAvoir de jolies lunettes de soleil c’est bien, mais avoir une paire qui nous protège, c’est mieux ! Il faut au minimum opter pour une protection de catégorie 3. Et si vous avez les yeux fragiles ou que vous portez des lentilles de contact, alors il faut choisir une protection de catégorie 4.

3 - Un sac coloré pour illuminer votre tenue

L’été, il faut oser la couleur. C’est pourquoi l’un des accessoires à avoir absolument est le sac à main coloré. On le choisit plus grand et surtout on opte pour des matériaux naturels. On aime le sac en lin ou en toile, et on craque pour le panier ! Pour plus de praticité, assurez-vous que le sac ait une petite pochette pour retrouver les clés et le portable.

4 - Une gourde transparente pour bien s’hydrater

C’est l’accessoire de l’été : la gourde. Eh oui, elle n’est plus utilisée uniquement par les enfants. La gourde est design, elle a du style, et elle est plus écolo que la bouteille d’eau. Parce que c’est l’été, on opte pour la gourde transparente, mais colorée ! Pour faire une boisson plus saine, on n’hésite pas à introduire des morceaux de citron, d’orange, de pamplemousse ou encore de concombre. Vous pouvez également aromatiser l’eau avec des feuilles de menthe !

5 - Un paréo : l’incontournable de l’été

Le paréo est un indémodable et cette année encore un incontournable. En ville, il se pose sur les épaules pour protéger du soleil ou devient une étole le soir venu. À la plage, il se transforme en robe ou en jupe. Bref, il est pratique !Cette petite panoplie estivale se complète selon vos envies, mais aussi vos besoins. Et pour profiter d’un moment ensoleillé en terrasse, dans un parc ou sur la plage, on pense à inclure un bon livre ! Les romans de l’été sont nombreux.

Réduisez vos factures grâce à nos conseils lifestyle
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.