McDonald’s crée un Happy Meal pour les seniors

Nicolas Boutin - publié le 06/08/2020 à 17:00

Qui a dit que le Happy Meal était exclusivement pour les enfants ? En Suède, l’enseigne de restauration rapide a commercialisé un Happy Meal à destination des personnes âgées.

Mc Donald's
Jusqu’à présent, le Happy Meal était réservé aux enfants.

Rompre l’isolement des personnes âgées

McDonald’s souhaite améliorer le lien entre les grands-parents et les petits-enfants. C’est dans cette optique que la chaîne de fast-food américain a commercialisé, en Suède, un menu enfant… pour seniors. Un Happy Meal pour rompre l’isolement des personnes âgées.

Car si la Suède n’a pas confiné au plus fort de l’épidémie du coronavirus, les personnes âgées étaient vivement encouragées à rester chez eux, étant une population à risque. Alors pour éviter de rompre les liens entre grands-parents et petits-enfants, les plus jeunes clients pouvaient glisser un dessin dans la boîte du menu, expédiée ensuite chez leurs papis et mamies.

Des innovations en période de crise

Les personnes âgées recevaient alors un Happy Meal Senior, avec à l’intérieur leur menu préféré et les dessins et messages de leurs petits-enfants. Dans la campagne publicitaire de l’opération, McDonald’s rappelait que les seniors « surprennent leurs petits-enfants avec Happy Meal depuis 1986 ». L’occasion de leur rendre la pareille.

En Autriche, l’enseigne s’est également amusée à innover. Puisque les pailles en plastique sont désormais interdites dans les restaurants du pays, la chaîne a lancé une collection de maillots de bain fabriqués à partir de ces pailles. Pour homme ou pour femme, aux couleurs de la marque, de quoi s’équiper pour l’été.

À lire aussi À partir de quel âge est-on « sénior » ?

Réduisez vos factures grâce à nos conseils lifestyle
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.