Comment mincir des mollets

Florian Billaud - publié le 09/09/2019 à 14:30

Partie essentielle du corps humain, tant physiologiquement qu’esthétiquement, ils peuvent parfois être disharmonieux lorsqu’ils sont trop forts. Affiner ses mollets est possible, suivez ces quelques conseils pour retrouver des mollets de rêve !

Pourquoi a-t-on des mollets forts ?

Le surpoids est une raison principale, s’il n’y a pas de perte de graisse, le mollet affiné sera difficile à récupérer. Certaines pratiques sportives comme le tennis, sport de combat favorisent également le développement de la largeur des mollets. Autre élément favorisant les gros mollets : La rétention d’eau. On parle de rétention lorsque des parties du corps sont surchargées en eau avec une absence de stimulation du sang.L’insuffisance veineuse est aussi une cause principale de mollets un peu forts. Le cocktail debout de manière prolongée et la chaleur ont pour conséquence de ne plus faire circuler correctement le sang dans les jambes et les mollets sont impactés.Bon à savoir : les gestes à adopter pour de jolis molletsÉviter une assise trop prolongée, mais aussi la forte consommation de sel.

Quelles solutions pour affiner ses mollets ?

Pas d’inquiétude, il suffit de choisir l’activité la plus adaptée. Voici quelques exemples :Adoptez sans plus attendre les sports aquatiques. L’eau contribue à masser les mollets, de plus les séances de sports dans l’eau permettent de drainer et éliminer plus rapidement les toxines.Autre solution : orientez-vous vers des sports doux au cours desquels vos jambes ne sont pas fortement impactées : pilates, yoga, danse ou vélo.Vous pouvez également opter pour la randonnée, course à pied sur une surface plane, avec un rythme pondéré.

Étirements des mollets

Cas pratiques :1 - Positionnez de manière parallèle jambes et pieds, descendez en maintenant le dos bien droit. Conservez cette posture 15 secondes. Renouvelez l’exercice quelques fois, il sert à allonger le haut du mollet.2 - Placez-vous au sol, les jambes serrées, penchez-vous votre buste vers vos jambes en conservant le dos droit. Tentez de capter la pointe des pieds, et appuyez tout doucement dessus vers vous, vous sentirez un allongement de vos mollets. Comme le précédent exercice, conservez cette attitude durant 15 secondes et renouvelez.

Affiner ses mollets, ça passe aussi par l'alimentation

Si vous souffrez de surpoids, une stricte hygiène alimentaire sera préconisée afin d’aider à affiner vos mollets. Optez pour des acides gras, des fruits de mer, fruits avec peu de sucre, légumes enrichis en fibres, buvez beaucoup d’eau et consommez des aliments pourvus de magnésium : chocolat noir.

Nos conseils en cas d'insuffisance veineuse ou rétention d'eau

Pour la rétention d’eau :Oubliez les plats tout prêts et diminuez votre consommation de sel ;Buvez du thé vert, reconnu pour faciliter le drainage et l’élimination des toxines ;Rendez-vous en institut pour réaliser des drainages lymphatiques et stimuler la circulation.Pour l’insuffisance veineuse :Dormez avec vos jambes surélevées ;Adoptez des bas de contention pour favoriser une meilleure circulation du sang dans les veines.Comme vous le constatez, les solutions pour affiner vos mollets sont nombreuses. Il suffit de trouver un juste équilibre entre l’activité sportive à choisir et l’hygiène alimentaire à adopter. En dernier recours, si les résultats ne sont pas au rendez-vous et si vos ressources financières le permettent, il existe une chirurgie esthétique dédiée aux mollets trop adipeux. Par le biais de la liposuccion, le chirurgien retirera la surcharge graisseuse qui enveloppe vos mollets.

Tous les guides bien-être
Réduisez vos factures grâce à nos conseils lifestyle
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.