Minceur : comment brûler des calories sans faire de sport ?

Florian Billaud - publié le 04/10/2019 à 14:30

Vous n’aimez pas le sport, vous n’avez pas le temps de pratiquer une activité sportive dans un club ou même une association. Pourtant, pour avoir la ligne, il faut se bouger. Comment brûler des calories au quotidien ? Voici tous nos conseils.

Se bouger au quotidien

Même si vous ne faites pas de sport, vous pouvez vous bouger ! Chaque jour, faites le plus de pas possible. Normalement, nous devons en faire 10 000, mais sachez que si vous dépassez, ce n’est pas grave du tout. Au contraire ! Si vous devez aller dans les étages, préférez les escaliers à l’ascenseur. Sortez le chien, allez faire vos courses à pied ou à vélo, promenez-vous le week-end, faites du shopping... Se bouger est vital et cela vous fait brûler des calories.

Faire le ménage

Faire le ménage est idéal pour brûler les calories. De plus, selon les tâches effectuées, vous pouvez muscler tout votre corps. Parmi elles, nous retrouvons l’aspirateur, les vitres, les sols, le linge... Ces corvées sont en réalité une opportunité pour notre corps. Faire une vingtaine de minutes de ménage par jour est bénéfique. Bien sûr, vous pouvez également jardiner ! Les tâches varient et au fil des semaines, vous vous sentez mieux ! Pour se motiver, on pense à mettre un fond musical.Bon à savoir : un meilleur bien-êtreFaire le ménage chaque jour vous permet de vous bouger et donc de vous sentir mieux. Cette habitude est également excellente pour le bien-être, car vous entretenez votre intérieur. Celui-ci est aussi propre qu’organisé !

Rester debout

Au lieu de passer presque toute la journée assis, rester debout le plus souvent possible. Dans les transports en commun par exemple : faire un voyage debout sollicite vos muscles et vous permet donc de brûler des calories. Au bureau, vous pouvez peut-être demander un bureau « assis-debout » qui vous permet de travailler dans la position que vous souhaitez. C’est une belle innovation qui réduit de manière significative la sédentarité.

Baisser la température

Si vous baissez le thermostat, votre corps devra produire plus d’énergie pour vous réchauffer. Il brûlera donc plus de calories. Un à deux degrés suffisent. Et si vous avez vraiment froid, vous pouvez mettre un pull. Dès la fin de l’hiver, éteignez vos chauffages. Ainsi, vous brûlez des calories, vous faites un geste pour la planète et vous réalisez de belles économies !

Danser, chanter, faire de la musique

Les arts sont utiles à tous les niveaux. Et bien sûr, ils vous aident à perdre du poids. En effet, vous consommez des calories à vous déhancher, à jouer d’un instrument et même à chanter. Pour ces activités, engagez tout votre corps et vivez avec intensité l’instant présent.Pour brûler des calories sans faire de sport, il faut se bouger un petit peu chaque jour. Cette résolution est excellente pour le corps, le bien-être, la santé et le moral. Grâce à elle, vous mincirez progressivement et durablement.

Tous les guides bien-être
Réduisez vos factures grâce à nos conseils lifestyle
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.