Ballonnements : nos recettes miracles

La rédaction - publié le 05/03/2020 à 09:15

Vous êtes en proie à des ballonnements, flatulences, maux de ventre, accompagnés souvent de crises de constipation et vous aimeriez connaître les remèdes miracles et naturels pour dire adieu à ces désagréments ? Nos astuces de radines vont vous remettre le transit en place en quelques cuillères à café d'ingrédients du quotidien rapides à préparer.

Figues et raisins au petit-déjeuner pour réduire les ballonnements

Pour réduire les ballonnements intestinaux qui risquent de vous gêner dans la journée, prenez le matin au petit-déjeuner une boisson faite maison et gourmande à base de figues et de raisins. Elle aura la vertu de réguler immédiatement votre transit pour la journée tout en supprimant gaz et flatulences. Pour la concocter, coupez quatre figues fraîches en quartiers et mettez-les avec 13 raisins secs dans une casserole, versez-y l’équivalent d’un bol de lait et faites chauffer à feu doux pendant 15 minutes. Dégustez.Astuce radine : si vous ne trouvez pas de figues, car pas de saison, vous pouvez vous tourner vers les figues sèches.

Un jus de pruneaux pour réveiller le transit endormi

Autre boisson anti-ballonnements à prendre chaque matin, le jus de pruneaux ! Pour cela, le soir, mettez à tremper 3 pruneaux dénoyautés dans un verre d’eau que vous placerez dans votre réfrigérateur pendant toute la nuit. Le matin au réveil, retirez les pruneaux du verre et avalez le jus. Les pruneaux sont réputés pour contenir des fibres alimentaires qui évitent la constipation et facilitent la digestion.

De l'huile d'olive le matin pour lutter contre la constipation

En cas de crise de constipation aiguë, vous pouvez également avaler deux fois par jour une cuillère à café d’huile d’olive, en prenant soin d’en prendre une au moins le matin, et cela jusqu’à disparition des maux de ventre. L’huile d’olive est un fabuleux remède contre les ballonnements et la constipation, elle est peu chère et se trouve souvent dans nos placards de cuisine. Et si vous essayiez ?

De la sauge dans les assiettes pour limiter les flatulences

Pour limiter les gaz intestinaux qui vous mènent la vie dure en société, pensez à ne pas abuser des féculents, des aliments trop sucrés, des produits laitiers et fritures... Ils sont reconnus pour favoriser les ballonnements. Quant aux légumes secs, souvent responsables de flatulences, ajoutez dans leur eau de cuisson trois feuilles de sauge. Ces dernières limiteront considérablement leur apparition.

Du chlorure de magnésium contre les ballonnements

C’est un remède bien connu de nos grand-mères, le chlorure de magnésium possède un effet laxatif naturel. Ainsi, si vous êtes gêné de temps à autre par des ballonnements et des maux de ventre, prenez un ou deux verres de chlorure de magnésium par jour pendant deux jours, soit 20 g dilués dans un litre d’eau. Constipation et gaz intestinaux seront vite de lointains souvenirs.

Une infusion de menthe poivrée le soir contre l'aérophagie

Pour le soir, avant d’aller vous coucher et pour éviter de souffrir de maux de ventre liés à un état de constipation passagère ou chronique, préparez-vous une infusion de feuilles séchées de menthe poivrée. Prenez-la le soir après le repas, mais n’hésitez pas à en prendre également la journée après un repas trop riche et trop gras. Renouvelez l’opération jusqu’à disparition totale des flatulences.

Remède contre la constipation

La constipation et les ballonnements peuvent vite vous gâcher la vie... Heureusement, nos recettes miracles permettront de vous redonner le sourire en dépensant peu et en ne consommant que des produits naturels. Mais surtout, si vos maux de ventre sont assez récurrents, rien ne vaut une bonne consultation chez votre médecin traitant, on ne sait jamais ce que cela peut cacher !

Tous les guides bien-être
Réduisez vos factures grâce à nos conseils lifestyle
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.