Les 7 preuves que vous êtes une personne heureuse

Florian Billaud - publié le 18/09/2019 à 14:30

Vous vous sentez bien et vous vous interrogez sur le bonheur ? Les personnes heureuses rayonnent et font du bien autour d’elles. Voici d’ailleurs 7 preuves que vous êtes une personne heureuse.

1 - Vous souriez souvent

Rares sont les personnes heureuses qui ne sourient pas ! Si vous avez tendance à sourire ou à rire, alors, il y a de fortes chances que vous soyez une personne joyeuse et heureuse. Les personnes tristes ont plus de mal à sourire, elles n’en ressentent pas l’envie et doivent même parfois se forcer. Si ce n’est pas votre cas, alors c’est plutôt bon signe.

2 - Vous avez du charisme

Les personnes heureuses ont souvent du charisme, elles sont capables d’entrainer les autres et de les motiver à aller de l’avant. Quel que soit le physique de la personne heureuse, elle sera perçue comme belle par son entourage, car elle apporte la joie et des ondes positives.

3 - Vous aimez les autres

Pour pouvoir aimer les autres, il faut en principe s’aimer soi-même, et une personne capable de reconnaitre ses propres qualités est souvent une personne heureuse. Aider les autres apporte un énorme sentiment de satisfaction ainsi que de la reconnaissance. Si vous aimez les autres, vous recevrez en retour et cela entrainera un cercle vertueux qui vous rendra sans doute encore plus heureux !

4 - Vous dormez bien

Le soir, lorsque vous allez vous coucher, vous n’avez aucun mal à vous endormir ; vous êtes une personne sereine et ne souffrez d’aucune angoisse. La bonne nouvelle, c’est que bien dormir vous repose parfaitement et vous permet de commencer la journée du bon pied !Le savez-vous ? 56% des Français se disent « heureux »Une étude réalisée par la Fabrique Spinoza en 2016 a révélé que 56% des Français sont « heureux », 28% « très heureux » et 7% « vivent la vie de leur rêve ». 12% en revanche ont affirmé se sentir « malheureux », 18% « vraiment malheureux » et 3% « vivent la pire vie possible ».

5 - Vous transmettez votre bonne humeur

Votre bonheur se lit sur votre visage, aussi, lorsque vous entrez dans une pièce, votre aura réchauffe les cœurs et vous réussissez à transmettre votre bonne humeur. Bien sûr, cette capacité rendra certaines personnes jalouses, mais heureusement, vous n’êtes pas rancunier et il est assez difficile de vous mettre en colère.

6 - Vous avez un esprit créatif

Vous adorez entreprendre, cela peut passer par la création d’une entreprise ou plus simplement par la réalisation d’un dessin, par la pratique d’une activité artistique ou d’un instrument de musique. Vous recevez toutes vos émotions avec bonheur et prenez plaisir à vous réaliser.

7 - Vous savez profiter du moment présent

Vous n’attendez pas votre retraite pour « profiter de la vie », vous avez conscience qu’elle est éphémère et que rien n’est acquis. Cette pensée n’est aucunement négative, au contraire, elle vous permet de vivre chaque seconde de votre vie « à fond » et de profiter pleinement de chaque petit plaisir de la vie. Qu’il s’agisse d’une sortie au restaurant, d’un baiser de votre partenaire, du sourire d’un enfant ou encore d’une jolie fleur dans le jardin, vous êtes capable de vous émerveiller de tout.Alors, êtes-vous une personne heureuse ? Si c’est le cas, félicitations ! Et si ça ne l’est pas, vous connaissez désormais quelques pistes qui pourront vous aider à toucher le bonheur du bout des doigts.

Tous les guides bien-être
Réduisez vos factures grâce à nos conseils lifestyle
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.