Pourquoi devez-vous changer de culotte tous les jours ?

Florian Billaud - publié le 17/09/2019 à 14:30

Parfois, parce que l’on a du retard dans la lessive ou que l’on pense que notre petite culotte est encore propre, nous la gardons plusieurs jours. C’est une grosse erreur ! Il n’y a aucune bonne raison de mettre ses sous-vêtements plusieurs jours. Voici quelques explications.

Réduire les mauvaises odeurs en changeant de culotte

C’est un fait, les culottes que l’on garde plusieurs jours de suite peuvent avoir une odeur gênante. Or, il faut faire attention à ça, car par nature, nous sommes moins sensibles à notre odeur corporelle qu’à celle des autres. Ce qui veut dire que votre entourage ou de parfaits inconnus qui s’approchent de nous pourront percevoir ces mauvaises odeurs. Mieux vaut donc les épargner !Bon à savoir : pendant les règles, changez votre culotte au quotidienPendant les règles, nous utilisons des protections féminines qui préservent nos sous-vêtements. Même si à la fin d’une journée votre culotte est intacte, ce n’est pas parce que vous avez porté un protège-slip ou une serviette hygiénique qu’elle est propre ! Il faut donc la changer.

Attention aux risques d’infections en gardant sa culotte plusieurs jours

Porter une culotte sur une trop longue durée peut également être la cause d’infections gynécologiques comme les mycoses. Entre les fluides corporels et la transpiration, un phénomène de macération survient et multiplie les risques de désagréments. Une solution : changer de petite culotte chaque jour ! Pensez aussi à laver vos sous-vêtements à 30 °C au moins. N’hésitez pas à utiliser une lessive contenant un antibactérien pour éradiquer les microbes.

Un bien-être assuré dans des sous-vêtements propres

Changer de sous-vêtement chaque jour est également indispensable pour être bien dans sa peau. Vous vous sentez plus fraîche et vous avez confiance en vous. Ces petits détails ont dans la vie une grande importance puisqu’ils vous rendent plus forte. Alors, au lieu de prendre des risques pour votre santé, choisissez de la préserver.Bon à savoir : une vie sexuelle plus épanouieChanger de petite culotte régulièrement est indispensable pour préserver son couple et sa vie sexuelle. En effet, votre relation pourrait être négativement impactée si vous transmettez une infection ou si votre odeur est désagréable.

Choisir sa culotte en fonction de son activité journalière

Enfin, s’il y a bien une bonne raison de changer de petite culotte chaque jour, c’est que vous en avez des dizaines, voire des centaines, et que vous aimez leur coloris, leur forme qui vous met en valeur, ou leur tissu si agréable à porter. Chaque jour, vous pouvez choisir vos sous-vêtements en fonction de votre tenue pour la sublimer. Vous pouvez aussi sélectionner vos dessous selon ce que vous ferez dans la journée.Changer de culotte chaque jour est normal. D’ailleurs, vous le faites depuis que vous êtes toute petite ! Ne vous posez pas de question. Ayez une hygiène intime irréprochable et changez de sous-vêtements chaque jour pour préserver votre intimité.

Tous les guides bien-être
Réduisez vos factures grâce à nos conseils lifestyle
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.