6 choses à abandonner pour être plus heureux(se)

Florian Billaud - publié le 18/09/2019 à 14:30

Vous pensiez que pour être heureux il fallait faire plus de choses ? Eh bien non, si vous voulez changer positivement votre vie, il est judicieux d’abandonner certaines choses. Mais quoi ? C’est la question à laquelle nous allons essayer de répondre : voici 6 choses à abandonner pour être plus heureux(se).

1 - Les réseaux sociaux

Pour se sentir mieux, il est judicieux d’abandonner les réseaux sociaux. Ces derniers montrent une vie qui n’existe pas. Les photos sont modifiées, nous ne communiquons que sur certains aspects de notre vie et, bien sûr, ceux qui nous mettent en valeur. Il est très facile avec les réseaux sociaux de passer pour une personne différente. Mais l’écart avec la réalité est tel que cela entraîne parfois un mal-être.Un impact sur le quotidienLes réseaux sociaux sont un fléau au quotidien. Grâce à nos smartphones, nous sommes connectés en permanence et sommes avertis de chaque notification. Nous comptons les « j’aime », nous vérifions que telle ou telle personne est connectée et nous perdons un temps fou !

2 - Les faux amis

Au travail comme en dehors, nous avons une multitude d’amis qui n’en sont pas vraiment. Comment les reconnaître ? Ils vous sollicitent, mais ne vous rendent jamais la pareille. Ils vous rabaissent dès qu’ils en ont la possibilité, y compris en public, ils veulent vous changer, etc. Même si vous les connaissez depuis plusieurs années, ces personnes sont toxiques. La meilleure chose à faire est de vous en éloigner.

3 - Les tenues inconfortables

Un tailleur, un costume, une cravate, un pantalon à pinces ou encore des hauts talons... Les hommes comme les femmes peuvent avoir à porter une tenue vestimentaire inconfortable. Pour se sentir mieux, il suffit de dire non ! Oubliez les diktats de la mode, ignorez le regard des autres et pensez à votre confort et votre bien-être. Restez raisonnable tout de même. On ne met pas de jogging pour aller travailler.

4 - Les régimes qui ne fonctionnent pas

Chaque année, surtout quelques semaines avant l’été, de très nombreux nouveaux régimes à la mode, et assidûment suivis par les stars, sont à la une des journaux. Ne cédez pas ! Vous n’aurez pas un corps de rêve en quelques semaines et vous ne ressemblerez jamais à la personne qui fait la une des magazines. Mangez ce que vous voulez, sans excès, et profitez de la vie !

5 - Le ménage inutile

Vous ne vivez pas dans une maison témoin. Ce n’est donc pas dramatique si le désordre s’installe provisoirement. Ne vous mettez pas la pression. Si vous êtes en retard dans la lessive ou si vous n’avez pas changé vos draps depuis 2 semaines, la Terre ne s’arrêtera pas de tourner. Faites le minimum, et partagez les tâches avec votre conjoint. Idéalement, il faut que chacun fasse sa part au quotidien. Une fois le week-end venu, vous complétez et faites un peu plus de ménage !

6 - L’image que vous voulez donner

Essayez d’être vous-même ! C’est bien moins fatigant. Vouloir donner une image différente de ce que l’on est, c’est dangereux. Il y aura forcément un moment où vous ferez un faux pas. L’image que vous donnez doit être la bonne ! Pour cela, il faut faire preuve de sincérité et ne pas jouer un jeu !Que ce soit sur les réseaux sociaux, au travail, avec vos amis ou en famille, vous devez être vous-même. Parallèlement, changez vos habitudes et rappelez-vous qu’« il en faut peu pour être heureux » !

Tous les guides bien-être
Réduisez vos factures grâce à nos conseils lifestyle
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.