Hémorroïdes : Comment les soigner ?

La rédaction - publié le 04/10/2019 à 14:30

Vous ressentez des démangeaisons, des picotements ou irritations, et vous avez même des saignements au niveau de la région anale qui vous paraît même parfois gonflée ? Vous souffrez sans doute d'hémorroïdes ! Heureusement, pour soulager la douleur, il existe quelques petites astuces entièrement naturelles et faciles à appliquer pour calmer la crise hémorroïdaire.

Soulager la douleur liée aux hémorroïdes

Les hémorroïdes, c’est douloureux, tous ceux qui en ont déjà eu vous le diront ! Pourtant, une astuce facile et efficace peut vous aider à soulager les douleurs et irritations liées aux hémorroïdes. Tout simplement en portant à ébullition une cinquantaine de fleurs de camomille dans un litre d’eau, décoction que vous verserez ensuite, après l’avoir laissée infuser pendant 45 minutes, dans votre bain. Plongez-vous enfin dedans pour vous détendre et pour calmer toutes ces douleurs inconfortables. A raison d’une à deux fois par semaine, ce bain de camomille va vous apaiser durablement.

Une compresse de thé à appliquer directement sur l'hémorroïde

Le thé, reconnu depuis la nuit des temps pour ses vertus astringentes peut vous aider à faire dégonfler un hémorroïde externe et stopper les saignements. Pour cela, il suffit très simplement d’appliquer un sachet de thé humide et chaud directement sur l’hémorroïde gonflé près de la région anale. Laissez-le quelques minutes pour que le thé agisse et diffuse tous ses effets. N’hésitez pas à répéter l’opération aussi souvent que possible pour faire dégonfler complètement l’hémorroïde et vous apaiser.

Faire dégonfler l'hémorroïde

Naturellement décongestionnant, le chou vous aidera aussi à faire dégonfler un hémorroïde externe et à atténuer les douleurs symptomatiques. Pour cela, lavez et essuyez quelques feuilles de chou vert ou rouge. Passez-les ensuite au rouleau à pâtisserie jusqu’à ce que leur suc en sorte quelque peu. Appliquez une à quatre épaisseurs de chou sur l’hémorroïde, recouvrez d’un tissu épais, puis maintenez les feuilles contre l’hémorroïde à l’aide d’une bande sans comprimer. Utilisez cette astuce plusieurs fois par semaine pour vraiment vous soulager. Cela ne sent pas très bon, mais c’est vraiment efficace !

Accélérer la cicatrisation liée à l'hémorroïde

L’huile essentielle de lavande est quant à elle, reconnue pour ses vertus apaisantes et cicatrisantes. Massez les hémorroïdes directement avec le doigt à l’aide de deux gouttes d’huile essentielle de lavande. Répétez l’opération trois fois par jour. Vous devriez au bout de quelques jours, ressentir une nette amélioration et une meilleure cicatrisation. Attention cependant, cette astuce est déconseillée aux femmes enceintes et allaitantes.

Cibler les veines hémorroïdaires

Vous souffrez d’une crise hémorroïdaire très douloureuse ? Prenez alors jusqu’à 500 gouttes d’Intrait de marron d’Inde par jour en 6 prises, dont les vertus antalgiques et anti-inflammatoires vont rapidement vous donner un peu de réconfort et de mieux-être. Grâce au marron d’Inde, vous devriez aller mieux au bout d’une journée, mais cette astuce n’est cependant pas recommandée aux femmes enceintes et allaitantes. Pour les autres, profitez-en pour vous soulager !

Apaiser la douleur hémorroïdaire

Pour vous soulager rapidement, quand la douleur est intense, les démangeaisons et irritations insupportables et que vous souffrez de ne savoir comment vous asseoir et vous mouvoir, massez les hémorroïdes avec le doigt et du miel de romarin ! En 24 heures seulement, vous devriez ressentir déjà un apaisement des douleurs et du feu provoqué par les hémorroïdes. C’est très rapide à appliquer et les résultats sont flagrants ! Au bout d’une journée, vous vous sentirez beaucoup mieux !Souffrir d’hémorroïdes n’est pas une fatalité ! Vous pouvez aussi chez vous, calmer la douleur et faire dégonfler ces fichus hémorroïdes qui vous gâchent la vie ! Toutes nos astuces sont entièrement naturelles et ont déjà été testées par nos grand-mères depuis de nombreuses années ! Qui oserait ne pas leur faire confiance ?

Tous les guides bien-être
Réduisez vos factures grâce à nos conseils lifestyle
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.