Cure de thalasso : qu’est-ce que je mets dans ma valise ?

Fabienne Cornillon - publié le 28/05/2020 à 15:10

Partir en thalasso, c’est s’offrir un véritable moment d’évasion. Mais pour que votre séjour soit réussi, il est impératif de ne rien oublier. Parce que les activités peuvent être variées durant votre séjour, mieux vaut faire une check-list de ce que vous devez mettre dans votre valise.

Quelles sont les activités pratiquées durant un séjour en thalasso ?

Durant votre séjour en thalasso, que vous partiez pour une cure prédéfinie en fonction de vos envies ou de votre affection ou que vous choisissiez simplement une cure à la carte, les activités ne devraient pas manquer.

Tout d’abord, vous allez certainement profiter pleinement de fabuleux massages pour vous relaxer et détendre tout votre corps. Certains massages seront également prodigués afin de dynamiser votre corps et retrouver un peu d’énergie.

Autre soin incontournable : le bain et la douche à jet. Là encore, l’idée est de vous détendre tout en tonifiant votre corps, mais aussi en améliorant votre circulation sanguine.

Lors d’un séjour en thalassothérapie, difficile de ne pas imaginer passer du temps dans la piscine. Pour le plaisir de nager, pour faire de l’aquagym, pour courir dans un bain à contre-courant et tonifier votre corps, la piscine est un incontournable de la thalasso.

Certains ambitionnent de faire de la thalasso pour retrouver du dynamisme, auquel cas ils vont pratiquer différentes activités sportives, en intérieur et en extérieur.

Mais, durant ce séjour, vous n’allez pas rester enfermé dans le centre. N’oubliez pas que les centres de thalassothérapie se trouvent en bord de mer. Il serait plus que dommage de ne pas profiter pleinement de vos vacances pour aller découvrir les plages de la région. Pour vous baigner et continuer à profiter des bienfaits de l’eau de mer ou simplement pour vous reposer et profiter du soleil, la plage est une activité qui a tout pour séduire.

Si vous partez faire une thalasso dans une région que vous ne connaissez pas, il peut être intéressant d’aller la visiter. Il existe des centres de thalasso dans toutes les régions côtières de France. Bretagne, Pays de Loire, Aquitaine, Provence-Alpes-Côte-d’Azur, telles sont certaines des régions que vous allez pouvoir découvrir.

En thalasso, si vous choisissez la demi-pension ou la pension complète, vous serez amené à aller au restaurant de l’hôtel. Il s’agit bien souvent d’hôtels 4 ou 5 étoiles avec un certain standing, vous allez y déguster de très bons repas.

La valise idéale pour un séjour en thalasso

Au regard de ces activités, il semble impératif de mettre différentes tenues dans votre valise. Il serait dommage de se priver de certaines activités parce que vous aurez oublié de prendre quelques affaires essentielles.

La première chose à prendre est sans conteste le maillot de bain. Celui-ci va vous servir pour les douches et bains et à jet, les massages, la piscine, mais aussi lorsque vous irez profiter des plus belles plages de la région. Attention, si l’on considère que vous pratiquez plusieurs de ces activités, il est préférable de prendre plusieurs maillots de bain afin de pouvoir les laver et leur laisser le temps de sécher. Idéalement, il ne faut pas partir avec moins de deux maillots, si vous en avez trois, n’hésitez pas à les mettre dans votre valise pour la thalasso.

Dans les centres de thalassothérapie, il n’est pas rare que le bonnet de bain soit obligatoire pour des raisons d’hygiène. De ce fait, pensez à en mettre un ou deux dans votre valise. Si vous n’en avez pas, tous les magasins de sport en proposent pour une somme modique.

Vous envisagez de faire une cure de remise en forme ? Prévoyez plusieurs tenues de sport. Là encore, mieux vaut pouvoir disposer de plusieurs tenues si vous souhaitez vous changer. Une cure de remise en forme va vous donner chaud, mieux vaut être prévoyant. Short, débardeur ou t-shirt, chaussettes de sport, chaussures de sport pour l’intérieur et l’extérieur sont nécessaires.

Nous avons évoqué la possibilité de visiter la région. Prenez une tenue dans laquelle vous vous sentirez à l’aise et songez à des chaussures de marche si vous souhaitez arpenter les sentiers le long de la côte.

Pour le soir, vous aurez peut-être envie d’être bien habillé pour aller au restaurant. Dans ce cas, votre valise de thalasso doit contenir une tenue plus élégante. Celle-ci vous servira si vous envisagez de sortir le soir, au casino par exemple. Les villes dans lesquelles on retrouve des centres de thalasso sont des stations balnéaires, il y a fort à parier que vous y retrouverez ce type d’établissement.

Dans votre valise pour partir en thalasso, songez également à la crème solaire. Pour profiter pleinement des plages ou lors de randonnées, il est important d’être toujours protégé afin de ne pas abimer votre peau. Une paire de lunettes de soleil s’impose également si vous partez durant la belle saison. Une crème hydratante pour le corps peut également vous être utile. Entre soleil et eau de mer, votre peau peut se dessécher et avoir besoin d’être réhydratée le soir.

Songez également à prendre des claquettes pour la piscine afin de pouvoir accéder à tous les espaces de baignade, mais aussi aux salles de soins. Le peignoir n’est a priori pas utile, il devrait être fourni par le centre.

Enfin, pour les vacances, n’oubliez pas de mettre dans votre valise un bon roman que vous lirez au bord de la piscine, sur la plage ou sur votre terrasse face à la mer.

Tous les guides bien-être
Réduisez vos factures grâce à nos conseils lifestyle
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.