Maigrir avec les plantes

La rédaction - publié le 04/10/2019 à 14:30

Aujourd’hui, les Français sont de plus en plus soucieux de leur poids et leur santé. En complément d’un régime, la phytothérapie peut vous aider à maigrir naturellement.

Les plantes coupe-faim

Ces plantes procurent une impression de satiété du fait qu’elles se dilatent dans l’estomac en entrant en contact avec l’eau. Leur consommation réduit l’appétit et prévient les fringales.

  • Le konjac. Cette plante japonaise est idéale pour perdre du poids en douceur. Très peu calorique, elle contient une fibre soluble qui a la capacité d’absorber jusqu’à 60 fois son poids en eau. Avant de prendre du konjac, vous pouvez manger quelques crudités pour aider le produit à demeurer dans votre estomac et permettre à ses fibres de gonfler, créant une sensation de satiété. Par contre, une consommation excessive du Konjac peut entraîner des diarrhées ainsi que de flatulences.
  • Le Nopal. Très riche en fibres, en minéraux, mais également en vitamines A, B6, C, et K, le fruit de ce cactus est efficace pour votre régime détox. Il réduit la sensation de faim et neutralise les graisses. De cette façon, il aide à contrôler le cholestérol et le diabète, et améliore le fonctionnement du côlon.
  • Le Fucus. Egalement appelée varech, cette algue favorise la désintoxication de l’organisme. La poudre de fucus se transforme en gel qui se dilate au contact de l’eau dans l’estomac, engendrant une sensation de satiété. Elle stimule aussi le métabolisme et aide à la répartition du tissu adipeux. Les personnes souffrant d’hyperthyroïdie doivent éviter de prendre du fucus, car cette algue stimule la thyroïde.

Les plantes brûles-graisses

Ces plantes empêchent l’assimilation des lipides et permettent d’affiner naturellement la silhouette.

  • Le maté. Cette plante originaire d’Amérique du Sud est riche en caféine et en théobromine. Le maté stimule le système nerveux et active l’élimination des lipides et des sucres conservés dans le foie, ainsi que celle des graisses accumulées dans le tissu adipeux. Cette plante est toutefois déconseillée si vous souffrez d’insomnie.
  • Le thé vert. Très riche en caféine, le thé vert augmente les dépenses énergétiques et brûle les graisses accumulées, surtout celles qui se situent au niveau de l’abdomen. Pris sous forme d’infusion, il peut également aider à stabiliser le poids.
  • La reine-des-prés. Grâce à sa teneur élevée en sels minéraux et en potassium, cette plante possède des propriétés diurétiques intéressantes. Elle est très efficace pour drainer l’organisme et nettoyer les reins. Elle aide ainsi à lutter contre la cellulite.
  • L’Orthosiphon. Originaire de Java, cette plante très diurétique élimine les toxines grâce à sa teneur élevée en flavonoïdes et en potassium.

Toutes ces plantes doivent être accompagnées d’un régime équilibré et d’une activité physique régulière. Rappelez-vous : il n’existe pas de remède miracle pour perdre du poids !

Tous les guides bien-être
Réduisez vos factures grâce à nos conseils lifestyle
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.