Les 10 indispensables pour la plage

Florian Billaud - publié le 04/10/2019 à 14:30

L’été, la plage est la destination favorite ! Il faut dire que l’on peut s’y faire bronzer, s’y baigner, passer du temps en famille ou entre amis. Elle est synonyme de vacances. Elle sait nous séduire avec son sable fin et son coucher de soleil. Pour en profiter pleinement, il ne faut rien oublier. Pour vous aider, voici les 10 indispensables pour la plage.

1 - Un maillot de bain

Si vous voulez vous baigner ou vous faire bronzer, vous aurez besoin de votre maillot de bain. Si vous ne le mettez pas directement sur vous, pensez à l’ajouter dans votre sac de plage. Bien sûr, choisissez-en-un adapté à vos besoins : un bikini pour bien bronzer ou un maillot de sport pour nager et faire du Beach-volley !

2 - Une crème solaire

Le soleil, on l’adore. Pourtant cet astre est particulièrement dangereux pour la peau. C’est pourquoi il faut se protéger avec une crème solaire adaptée à son type de peau. Plus vous avez la peau claire, plus l’indice de protection doit être élevé. Appliquez-la toutes les 2 heures et après chaque baignade. Ainsi vous éviterez les coups de soleil et les mélanomes.

3 - Une bouteille d’eau

Sur une plage, quand le soleil brille, il faut s’hydrater. Alors avant de partir, pensez à mettre une bouteille d’eau dans votre sac. Dans le même esprit, pensez à prendre un encas ! Bon à savoir : plage rime avec « vacances » et « détente », mais elle rime également avec « budget »Acheter une bouteille d’eau à la plage peut être vraiment onéreux. Si vous souhaitez avoir de l’eau fraîche pour vous désaltérer, laissez une bouteille au congélateur. La glace fondra petit à petit et vous aurez toujours de l’eau fraîche !

4 - Une serviette de plage

C’est un indispensable alors, comme le maillot de bain, il ne faut pas l’oublier. La serviette de plage vous permettra de vous étendre et de bronzer au soleil, mais aussi de vous sécher après la baignade. Parfois, il est même judicieux d’en prendre deux ! Ainsi vous en aurez une sans sable pour vous frotter en fin de journée.

5 - Un paréo

Le paréo est un caméléon. Il vous sert de serviette, de coussin, de robe, de jupe... En avoir un pour aller à la plage est très utile. D’ailleurs, une fois que vous l’aurez essayé, vous ne pourrez plus vous en passer.

6 - Un chapeau de soleil

Pour se protéger du soleil et éviter l’insolation, avoir un chapeau est indispensable. Il en existe pour tout le monde ! Vous trouverez sans difficulté un modèle à votre goût.

7 - Des lunettes de soleil

Les yeux comme la peau doivent être protégés du soleil. Or, sur la plage, les UV sont plus forts. Pour le confort de vos yeux, pensez à prendre vos lunettes de soleil. Dans la mesure du possible, il faut qu’elles soient de classe 3 ou 4.

8 - Des lingettes rafraîchissantes

Le sable, la poussière, le sel, votre peau sera mise à rude épreuve sur la plage. C’est pourquoi il est judicieux d’avoir des lingettes rafraîchissantes. Ces dernières vous permettent de vous nettoyer les mains et le visage dès que vous en ressentez le besoin.

9 - Un brumisateur

Quand il fait vraiment trop chaud, ou pour se débarrasser du sel qui vous colle au visage, le brumisateur est votre allié. Un petit coup rapide pour vous rafraîchir et le tour est joué !

10 - Un bon bouquin

Sur la plage, il faut s’occuper et pas question de passer des heures sur le téléphone. Pensez à prendre un bon livre ! Cet été la tendance est au roman bien-être, mais vous pouvez lire tout ce que vous voulez : essai politique, roman historique, biographie... Et voilà, le sac de plage est prêt, il ne vous reste plus qu’à en profiter !

Tous les guides bien-être
Réduisez vos factures grâce à nos conseils lifestyle
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.