Goûtez le yaourt sans lait

Perrine de Robien - publié le 14/07/2020 à 08:00

À Brest, un atelier fabrique des yaourts sans lait, sans gluten et avec des produits bio. Ils ont la particularité d’avoir la même texture onctueuse que les yaourts bulgares. Kalon digor, bon appétit comme on dit en breton !

yaourt végétal bio bretagne
Un yaourt sans lait 100% Breton.

Nomad Yo, le yaourt sans lait

Qu’ils soient au lait de vache, de brebis ou de chèvre, les yaourts ont une origine animale. Il existe pourtant une alternative végétale, le yaourt sans lait qui ressemble étonnamment au produit lacté traditionnel. Une fabrication 100% bretonne et bio qui se nomme le Nomad Yo.

Ce yaourt sans lait est fabriqué avec des produits bretons : de l’eau, des graines bio et des ferments probiotiques. Il est sans lactose, sans gluten et sans sucres ajoutés. Une aubaine pour les personnes souffrant d’allergies et qui souhaitent manger un produit présentant la même texture onctueuse que le yaourt bulgare.

40.000 à 50.000 pots par an

La qualité nutritionnelle du yaourt sans lait correspond aux qualités de la céréale utilisée. Ainsi, pour celui qui est fabriqué avec du riz, les valeurs nutritionnelles sont les suivantes : calories : 82 kCal/100 g ; protéines : 1,2 g/100g ; lipides : 0,09 g /100g ; glucides : 18 g/100g ; sucres :1,2 g/100g.

L’atelier de production qui fabrique 40.000 à 50.000 pots par an -soit plus de 20 tonnes de yaourt végétal- se situe à Brest, au 32 rue Saint-Exupéry. La vente au public est ouverte du mardi au jeudi de 17h à 19h. Ils sont aussi vendus sur les marchés de Brest et de Quimper, dans des Biocoops et magasins bio situés en Bretagne.

À lire aussi Les alternatives au lait quand on n'aime pas ça

Réduisez vos factures grâce à nos conseils lifestyle
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.