Les astuces pour ne pas prendre trop de poids durant le confinement

Jean-Baptiste Le Roux - publié le 25/03/2020 à 13:51

En période de confinement, on passe logiquement un peu trop de temps proche de ses placards, ou de son réfrigérateur. Voici quelques conseils pour éviter un surpoids à la fin de l'épidémie.

Balance
Il est conseillé de ne prendre que trois repas par jour, à heures fixes, et à table.

Comment éviter le grignotage

Le confinement imposé par les pouvoirs publics pour tenter d'enrayer l'épidémie de Covid-19 entraîne de nombreuses conséquences sur notre vie, y compris sur notre poids. Cloîtrés chez eux, les Français sont davantage tentés d'aller visiter leur réfrigérateur régulièrement. Quant à l'activité physique, elle devient limitée par nature.

Rester confiné chez soi, à devoir télétravailler, gérer les enfants, voire à devoir s'ennuyer peut entraîner une anxiété que seul un petit grignotage pourrait limiter, sur l'instant. Pour limiter cette boulimie passagère, rien ne vaut une simple question, au moment où la tentation se fait proche : avez-vous vraiment faim, ou juste envie de manger ? Deux choses radicalement différentes. 

Trois repas par jour à heures fixes

Il faut ensuite se rappeler les bases de l'alimentation. Il est ainsi conseillé de ne prendre que trois repas par jour : le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner. Et cela à heures fixes. Entre chaque repas, on pourra respecter un timing de quatre à cinq heures. Et pour les repas, éviter de les prendre devant la télévision. Même si en période de confinement, c'est très tentant.

Enfin, il convient bien sûr d'adopter une alimentation équilibrée. Des fruits, des légumes, des fibres, un peu de viande et de poisson. Le matin, contrairement à nos habitudes, un petit-déjeuner salé permettra de mieux tenir jusqu'au déjeuner. Le déjeuner devra être particulièrement complet en termes de nutriments. Quant au dîner, pour bien dormir, il devra être plus léger !

À lire aussi 7 erreurs qui vous font grossir sans le savoir

Réduisez vos factures grâce à nos conseils lifestyle
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.