Nos apéros sans alcool préférés

Anne-Sophie O - publié le 24/04/2020 à 10:00

On vous propose aujourd'hui un article pour booster vos apéros sans alcool ! On le sait, l'alcool est mauvais pour la santé (et pour la ligne, un whisky, c'est l'équivalent d'une choucroute en terme de calories) et à consommer avec modération, c'est pourquoi on vous propose de découvrir une sélection de boissons sans alcool pour l'apéro !

Les jus de légumes

Le jus de légume est sain et tendance ! Vous pouvez opter pour des jus déjà préparés : jus de tomate, de carotte. Si vous avez un blender ou un extracteur de jus, vous allez pouvoir laisser libre court à votre créativité et créer votre propre jus.

On vous recommande particulièrement les mélanges suivants :

  •  Concombre / radis / citron 
  •  Pomme / carotte / gingembre 
  •  Betterave / choux 

Pour que le jus maison soit des plus bénéfique, on vous conseille de choisir des fruits et des légumes sans pesticides, et bien entendu, lavés avant utilisation. De plus, le jus doit être consommé très rapidement après avoir été préparé, sinon les vitamines et minéraux s'abîment.   
 

Les thés infusés à froid

La deuxième option pour un apéro sans alcool, c'est de miser sur les thés glacés. Non, on ne parle pas du thé ultra sucré que vous achetez en supermarché, mais d'un thé infusé maison. Pour éviter l'amertume, on vous recommande une infusion à froid pendant au moins 6 heures.

Le thé vert à la menthe fonctionne très bien en thé glacé. Vous pouvez utiliser du thé en vrac, puis filtrer et mettre en carafe une fois l'infusion terminée.

Les apéros sans alcool & sans sucre

Certaines boissons sans alcool sont malgré tout des bombes de sucre : c'est notamment le cas des jus de fruit (un verre de jus d'orange de 25cl, c'est plus de 100Kcal par exemple).

On peut être amené à vouloir consommer un apéro sans alcool, sans sucre par envie, parce qu'on est enceinte ou tout simplement parce que l'on est diabétique. Il est alors possible de se faire plaisir avec un apéro sans alcool et sans sucre comme les eaux infusées.

On vous recommande particulièrement les mélanges suivants :

  • Basilic, concombre, menthe
  • Citron, menthe
  • Coriandre, citron,
  • Vanille,  cannelle
  • Badiane / clous de girofle

Pour plus de peps, vous pouvez choisir de faire infuser les ingrédients dans une eau pétillante !

Pour compléter cet apéro, on vous propose une sélection de recettes pour un apéro dînatoire réussi.

 Vous êtes intolérant au gluten ? Retrouvez notre sélection de recettes sans gluten pour un apéro réussi.

Réduisez vos factures grâce à nos conseils lifestyle
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.