7 recettes régressives pour retomber en enfance

Florian Billaud - publié le 05/09/2019 à 14:30

Vous rêvez de retrouver les saveurs que vous adoriez lorsque vous étiez enfant ? Vous cherchez à faire revivre vos souvenirs en trouvant votre madeleine de Proust ? Voici 7 recettes régressives pour retomber en enfance.

1. Croquettes de poisson

Si aujourd’hui vous mangez du poisson sans problème, les choses n’étaient peut-être pas aussi simples quand vous étiez enfant... Autrefois, votre maman devait sans doute acheter des croquettes de poisson aux herbes pour que vous réussissiez à en avaler !Pour retourner en enfance, préparez-vous des croquettes de poisson accompagnées d’une purée de carottes ou de pommes de terre par exemple. Fermez les yeux et régalez-vous !

2. Nuggets de poulet

Les nuggets, c’est bon et facile à manger. Préparez un peu de ketchup ou de la mayonnaise et trempez vos nuggets dedans. Ce n’est pas bon pour la ligne, mais vous retomberez en enfance illico !

3. Croque-monsieur à la vache qui rit

Votre maman avait pour habitude de préparer les croque-monsieur avec de la vache qui rit ? Rachetez une boîte de ces petits fromages triangulaires et préparez votre repas comme le faisait votre mère à l’époque. Beurrez-les puis grillez-les à la poêle, d’un côté puis de l’autre : festin garanti !

4. Crêpes salées fromage-jambon

Vous pouvez les faire vous-même, mais l’idéal pour retomber en enfance est d’acheter des crêpes jambon-fromage industrielles. Vous rappelez-vous à quel point vous adoriez ça ? Mangez-les avec une salade et des pâtes au beurre : ce n’est pas très diététique, mais vous vous régalerez sans aucun doute.

5. Hachis Parmentier

Facile à préparer, le hachis Parmentier est consistant et indémodable. Préparez-le dans un grand plat afin d’en profiter plusieurs jours d’affilée, car – oui ! – le hachis est souvent meilleur le lendemain. À noter : une multitude de déclinaisons de hachis ParmentierLe hachis Parmentier se décline à l’infini. Aussi, vous pourrez par exemple réaliser un hachis de poisson avec une purée d’aubergines, de pommes de terre et de courgettes, un hachis végétarien ou encore un hachis au poulet – votre seule limite est votre imagination !

6. Crêpes au sucre

Et si vous preniez le temps de faire de simples crêpes au sucre ? Retrouvez la recette de votre maman ou de votre grand-mère et faites-les sauter avant de les agrémenter d’un peu de sucre blanc ou roux. Laissez le sucre fondre dans la crêpe avant de croquer dedans. Mmmmh, attention, vous pourriez y reprendre goût !

7. Pain perdu

Le pain perdu est une recette économe qui permet de récupérer le pain sec afin de ne pas le jeter. Autrefois, le gaspillage était montré du doigt et les anciens faisaient tout pour ne jamais avoir à jeter de nourriture. Il est donc probable que vous ayez mangé du pain perdu lorsque vous étiez enfant.Retrouvez la recette et régalez-vous pour le goûter ! Préparez un lait fraise en accompagnement et vous aurez l’impression d’avoir de nouveau 8 ans ! Toutes ces recettes sont peu diététiques mais excellentes pour le moral ; de plus, elles sont généralement vite préparées. Vous avez des enfants ? N’hésitez pas à leur faire découvrir les saveurs de votre enfance, il est fort probable qu’ils apprécient les mêmes choses que vous. Vous pouvez aussi demander à vos parents de leur proposer de vieilles recettes lorsqu’ils les gardent : ils connaîtront ainsi exactement les mêmes expériences que vous !

Réduisez vos factures grâce à nos conseils lifestyle
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.