Les meilleures recettes espagnoles

La rédaction - publié le 04/09/2019 à 14:30

La cuisine espagnole nous transporte en été et en vacances ! Que ce soit en salé ou en sucré, la cuisine traditionnelle nous régale toujours. Tentez de la reproduire chez vous, vous allez être conquis.

Le gaspacho

Une recette idéale lors d’un apéritif d’été, pour quatre personnes. Faites une entaille sur quatre tomates et placez-les quelques secondes dans une casserole d’eau bouillante. Enlevez la peau, les graines puis coupez-les en dés. Epluchez, épépinez puis découpez en dés un poivron. Coupez également en dés 75 gr de concombre. Emincez un demi-oignon et une gousse d’ail. Placez tous les ingrédients dans le bol de votre mixeur. Ajoutez une cuillère à café de câpres, un peu de thym et une cuillère à soupe de vinaigre. Versez un demi-litre d’eau puis mixez. Assaisonnez avec le jus d’un demi-citron et deux cuillères à soupe d’huile d’olive. Répartissez dans quatre verrines puis réservez minimum deux heures au réfrigérateur avant de les servir.

La tortilla

Dans une poêle, faites revenir dans un demi-litre d’huile d’olive quatre oignons émincés. Egouttez-les puis réservez-les dans un saladier. Epluchez et tranchez finement 1,5 kg de pommes de terre. Poêlez-les dans l’huile, à feu vif. Egouttez-les puis versez-les dans le saladier avec les oignons. Salez, poivrez et mélangez. Battez huit œufs, salez puis incorporez-les dans le saladier. Remuez. Conservez deux cuillères à soupe d’huile dans la poêle et débarrassez-vous du reste. Versez-y le contenu du saladier. Laissez cuire à feu doux et à couvert jusqu’à ce que la tortilla soit dorée et presque prise. Placez une assiette sur la poêle et retournez. Faites glisser la tortilla dans la poêle afin qu’elle cuise sur l’autre face. Poursuivez la cuisson une dizaine de minutes. Servez-la chaude, tiède ou même froide, elle sera toujours délicieuse !

La paella

La paella est incontournable en Espagne ! Avec cette recette, vous allez régaler six personnes. Dans une grande poêle, faites revenir six blancs de poulet avec quatre cuillères à soupe d’huile d’olive. Hachez quatre gousses d’ail. Lorsque le poulet est doré, ajoutez 150 gr de crevettes décortiquées et 150 gr de calamars coupés en lanières. Incorporez également deux boîtes de tomates pelées, un demi-chorizo coupé en rondelles et l’ail. Mélangez à feu doux pendant cinq minutes. Découpez deux poivrons en dés puis mettez-les dans la poêle. Versez 50 cL d’eau, du sel, du poivre et laissez mijoter pendant 15 minutes. Ajoutez 180 gr de riz et quelques filaments de safran. Mélangez puis poursuivez la cuisson pendant 15 minutes. Incorporez 150 gr de petits pois et une quinzaine de moules. Laissez cuire 10 minutes puis servez bien chaud.Voici une recette de paëlla disponible sur le site de Cuisine AZ

Les churros

Qui n’a jamais été tenté par de délicieux churros ? Enfant ou adulte, tout le monde les aime. Fendez en deux une gousse de vanille. A l’aide d’un couteau, grattez les graines puis placez le tout dans une casserole. Versez 250 gr de lait, 100 gr de beurre, une pincée de sel et une de sucre. Portez à ébullition. Dans un saladier, tamisez 200 gr de farine. Retirez la gousse de vanille de la casserole puis versez le lait chaud sur la farine. Mélangez puis incorporez un à un trois gros œufs. Mélangez bien pour ne pas cuire les œufs. Formez une boule de pâte puis laissez-la refroidir pendant une heure. Placez la pâte dans une poche à douille cannelée. Faites chauffer un litre d’huile d’arachide. Tenez votre poche à douille au dessus de l’huile puis coupez, à l’aide de ciseaux, des churros d’une dizaine de centimètres. Laissez-les cuire deux à trois minutes de chaque face, afin qu’ils soient dorés. Sortez-les de l’huile à l’aide d’une écumoire puis égouttez-les sur du papier absorbant. Saupoudrez-les de sucre glace et dégustez. Vous pouvez les accompagner d’une sauce au chocolat.Voici une autre recette de churros faciles disponible sur le site de Cuisine AZ

Réduisez vos factures grâce à nos conseils lifestyle
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.