Nos recettes de sandwich faits maison

La rédaction - publié le 04/09/2019 à 14:30

Les sandwich sont idéaux pour manger en vitesse ou lors de vos déplacements. Pour changer de la traditionnelle baguette jambon-beurre, essayez de varier les recettes de vos sandwichs composés. Les sandwich sains sont toujours meilleurs que ceux achetés en restauration rapide. Facile à préparer, vous allez vous régaler !

Un bagel de poulet

Râpez une demi-courgette et un quart de concombre. Mélangez-les avec 50 gr de fromage blanc. Assaisonnez avec deux cuillères à soupe d’huile d’olive, une cuillère à café de vinaigre. Hachez une petite gousse d’ail. Ciselez deux cuillères à soupe de menthe. Emincez un blanc de poulet cuit. Mélangez le tout. Ouvrez en deux un pain à bagel aux graines de pavot. Garnissez avec la préparation et une feuille de salade.

Un hamburger crudités

Manger sur le pouce un hamburger peut aussi être frais et sain. Détaillez une tomate et un quart de concombre en petits dés. Coupez une tranche de blanc de dinde en lanières. Dans un bol, mélangez un petit suisse avec deux cuillères à café de mayonnaise. Salez, poivrez et ajoutez de la ciboulette. Ouvrez en deux un pain à hamburger. Tartinez de sauce les deux côtés du pain. Garnissez avec les légumes, de la salade.et le blanc de dinde. Refermez le pain.

Un pan bagnat

Originaire de Nice, il est idéal pour manger au bureau par exemple. Faites cuire un œuf 10 minutes afin d’obtenir un œuf dur. Ecalez l’œuf et coupez-le en rondelles. Coupez également une tomate en rondelles ainsi que des olives noires. Emiettez une petite boîte de thon. Coupez un petit pain rond en deux. Mouillez la mie avec de l’huile d’olive. Disposez les rondelles de thon, d’œufs, d’olives, le thon. Ajoutez un quart d’oignon émincé. Arrosez d’un filet d’huile d’olive et refermez le pan bagnat.

Un sandwich à la sardine

Nettoyez une poignée de mâche. Egouttez et désarêtez une boîte de sardines à l’huile d’olive. Ecrasez-les à la fourchette avec 100 gr de fromage frais et une cuillère à café de moutarde. Ajoutez un jus de citron, des câpres et de la ciboulette. Ouvrez en deux un pain aux graines. Toastez-le. Etalez la préparation sur le pain. Assaisonnez la salade.avec de l’huile d’olive, du vinaigre, du sel et du poivre. Ajoutez la salade puis refermez le pain.

Un club-sandwich végétalien

Réhydratez 2 tomates séchées. Coupez une petite courgette en rondelles. Dans une poêle, versez une cuillère à soupe d’huile d’olive, une gousse d’ail pressée et du thym. Ajoutez les rondelles de courgettes et les tomates séchées émincées. Laissez cuire 10 minutes. Les courgettes doivent restées croquantes. Toastez deux grandes tranches de pain de mie complet. Tartinez le pain d’une cuillère à soupe de purée d’amandes. Coupez une petite tomate en rondelles. Garnissez le pain avec les tomates puis les courgettes. Fermez et coupez en deux dans la diagonale.

Réduisez vos factures grâce à nos conseils lifestyle
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.